Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 

Adopter les bons réflexes

Parce que bien utiliser votre hotte aspirante permet non seulement de ménager votre appareil mais aussi d’optimiser ses performances, voici quelques réflexes à adopter.

Déclenchement de la hotte

Nous vous recommandons de déclencher votre hotte 10 minutes avant le début de chaque cuisson et d’éviter de créer un courant d’air afin de conserver un flux d’aspiration stable.

A la fin de la cuisson, il est également conseillé de laisser fonctionner la hotte pendant 10 minutes. En plus de l’élimination des odeurs, votre hotte a en effet pour fonction d’éliminer l’humidité provoquée par la vapeur d’eau, source de moisissures et propice aux acariens.

Remarque

Sur certains modèles équipés de la ventilation automatique par intermittence, la hotte fonctionne pendant 10 minutes après l'utilisation et s'arrête automatiquement.

Réglage des vitesses

Votre hotte vous propose trois vitesses de ventilation :

- La première vitesse est conseillée pour les cuissons à feu doux et les sauces.
- La deuxième est recommandée pour les cuissons soutenues, les grillades ou la friture.
- La troisième vitesse est particulièrement indiquée pour les cuissons à fortes émanations de graisses ou de vapeur. Toutefois, dès que celles-ci ont été aspirées, nous vous conseillons de repasser en deuxième vitesse.

Remarque

Si vous disposez d’une hotte à évacuation, votre cuisine doit être suffisamment ventilée pour que l'air aspiré soit remplacé et que les turbines de votre hotte travaillent sans forcer. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’entrouvrir la fenêtre durant tout le fonctionnement de votre hotte.
> Voir les conseils pour entretenir votre hotte

Ces informations sont données à titre indicatif. La notice d’utilisation de votre appareil est la référence qui fait foi. En cas de doute, veuillez vous y référer.

 

 
Online Survey