Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 
dureté de l'eau

Bien régler la dureté de l'eau

Votre lave-vaisselle est maintenant installé. Avant de le mettre en marche, il vous faut procéder à une opération essentielle : le réglage de la dureté de l’eau. En effet, pour bien fonctionner et ne pas risquer de s’entartrer, les lave-vaisselle ont besoin d’une eau pauvre en calcaire. Cela permet aussi de préserver la brillance des verres à terme. C’est pourquoi, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à vous renseigner sur la dureté de l’eau de votre commune auprès de votre compagnie de distribution des eaux.

Cette donnée vous permettra de bien programmer l’adoucisseur d’eau de votre appareil (pour effectuer cette opération, suivez les consignes données dans la notice de votre appareil).
Au delà d’une dureté de 12° fH, il est recommandé d’utiliser un sel régénérant. Nous vous recommandons de verser le sel juste avant de lancer un programme afin d’éviter les risques d’oxydation.

C'est bon à savoir

La dureté de l’eau est classifiée en degré français (symbole °f ou °fH).
De 0 à 7> votre eau est très douce
De 7 à 15> votre eau est douce
De 15 à 25> votre eau est moyennement dure
De 25 à 42> votre eau est dure
+ de 42> votre eau est très dure

Attention !

Ne versez jamais de détergent dans le réservoir de sel spécial. Cela provoquerait la destruction de l’adoucisseur.

> Voir les conseils pour optimiser le rangement intérieur… et le déchargement

 

 
Online Survey