Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 
découvrez votre four

Découvrir votre four

Vous venez d’installer votre nouveau four, vous avez sans doute déjà testé quelques unes de vos recettes. Il peut néanmoins être utile maintenant d’aller un peu plus en détail dans sa découverte. Pour être sûr de mettre ses plats à la bonne hauteur, bien utiliser chacun de ses accessoires...

A quelle hauteur placer vos plats ?

Dans la plupart des cas, le compartiment de votre four comporte 4 à 5 niveaux d’enfournement. Ces derniers se comptent toujours du bas vers le haut, comme les étages d’un immeuble, la position 1 désignant donc la position la plus basse.

Bon à savoir

Si vous cuisinez sur un seul niveau des tartes, quiches, cakes, c’est-à-dire des plats humides ayant besoin d’être bien chauffés par en-dessous il est préférables d’utiliser le niveau 1, associé au mode Convection Naturelle. Si vous cuisinez 2 tartes en même temps, utilisez le mode Chaleur Tournante l’une sur le niveau 1, l’autre sur le niveau 3.

Il est recommandé de ne jamais placer la lèchefrite au niveau supérieur car la forte chaleur pourrait la déformer et endommager le compartiment de cuisson lors de son défournement.

Les principaux accessoires

La grille
C’est l’accessoire que vous utiliserez le plus souvent. Vous y poserez vos moules et vos plats. Vous pourrez également y déposer directement vos rôtis ou grillades.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’ajouter une grille anti-éclaboussures. Placée au-dessus de votre lèchefrite, elle évitera les projections lorsque vous réalisez des grillades.
> Découvrir la grille anti-éclaboussure

La lèchefrite
Vous l’utiliserez lorsque vous réaliserez des gâteaux fondants ou des pâtisseries, mais également des plats surgelés et de gros rôtis. Elle vous sera également utile pour recevoir le jus des grillades ou si vous utilisez le tournebroche. Nous vous rappelons que la lèchefrite doit être enfournée avec la partie inclinée en direction de la porte du four.

La plaque de cuisson (sur certains modèles)
Egalement appelée plaque à pâtisserie, elle peut être en aluminium ou émaillée. Elle vous sera très utile lorsque vous réaliserez des gâteaux et des petits-fours. Elle doit être enfournée avec la partie inclinée en direction de la porte du four.

Le tournebroche (sur certains modèles)
Vous l’utiliserez pour vos rôtis et vos grosses volailles, toujours en association avec la lèchefrite.

Qu’appelle-t-on la sole ? et la voûte ?

La sole correspond à la partie basse du four. Si seule la résistance du bas est en fonctionnement, on parle alors de « chaleur de sole ». La partie haute est appelée la voûte, on parle alors de chaleur de voûte.

Les accessoires optionnels

Si vous êtes un vrai “chef” et que la cuisine est votre passion, il vous est possible d’équiper votre four de nombreux autres accessoires.
Reportez-vous à votre notice ou connectez-vous sur la boutique pour connaître les possibilités offertes en fonction de l’appareil que vous possédez.
> Accéder à la boutique

> Voir les conseils pour utiliser les bons modes de cuisson

Ces informations sont données à titre indicatif. La notice d’utilisation de votre appareil est la référence qui fait foi. En cas de doute, veuillez vous y référer.

 

 
Online Survey