Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 

Adapter vos réflexes de cuisson à votre nouvelle table

Vitrocéramique, induction ou gaz... A chaque mode de cuisson ses caractéristiques ! Et parce que votre façon de cuisiner sera différente en fonction du type de table que vous avez choisi, voici quelques réflexes à adopter.

La cuisson sur table vitrocéramique

Quelques réflexes à adopter :

- Commencez toujours par régler une température peu élevée puis augmentez graduellement la chaleur jusqu'à ce qu'elle atteigne le degré souhaité.
- Si vous souhaitez passer au mijotage après avoir saisi un aliment, prenez en compte le temps qu’il faut à la zone de chauffe pour redescendre à la température souhaitée. Nous vous recommandons alors de placer votre récipient sur une autre plaque et de régler la température à une valeur plus basse.
- Eteignez la plaque avant la fin de la cuisson et terminez avec la chaleur retenue. La zone de cuisson restant chaude un certain temps, évitez de laisser un plat sur un feu, même éteint.

La cuisson sur table à induction

L'induction réagit aussi rapidement que le gaz et permet de passer instantanément d’un feu fort à un feu doux. Elle permet en outre des réglages d’une extrême précision ainsi que des températures de chauffe ultra-basses.

Remarque : Si votre table dispose de la fonction booster, utilisez-la pour faire bouillir votre eau ou pour faire chauffer votre poêle avant d’y déposer votre viande.

Le savez-vous ?

La table à induction bat tous les records de vitesse. Il ne lui faut en effet que 4,5 minutes pour faire bouillir 2 litres d’eau contre 8 minutes avec une table au gaz et 9 minutes avec une table électrique traditionnelle. En outre, elle consomme moins d’énergie puisque seule la surface du récipient se chauffe.

Conseils de réglage pour une table vitrocéramique ou induction (pour une programmation 1 à 9)

Faire fondre (chocolat, beurre, miel…)1 - 2
Mijoter, maintenir au chaud (Ragout, potage…)1 - 2
Cuire à l’étouffée (pot-au-feu, soupe…)3 – 4
Décongeler et réchauffer (épinards…)2 – 3
Cuire à la vapeur, étouffer des légumes2 – 3
Décongeler et cuire des légumes3 – 4
Faire griller des légumes, champignons6 - 7
Décongeler et cuire (poisson pané, filets de viande, plats surgelés…)6 - 7
Faire cuire du riz (avec double volume d’eau), riz au lait2 - 3
Faire cuire des pâtes6 - 7
Braiser un rôti4 - 5
Rôtir des filets de viandes, cotelettes6 - 7
Faire cuire un steack7 - 8
Faire cuire un blanc de poulet5 - 6
Poisson bouilli à feu doux4 - 5
Poisson grillé5 - 6
Faire des crèpes6 - 7
Cuire une omelette3 - 4
Cuire des œufs au plat5 - 6

La cuisson sur table au gaz

Principal avantage de la cuisson au gaz : elle chauffe, ralentit, augmente et s’arrête instantanément. Mais, même à feu doux, elle présente la particularité de rester assez forte. N’oubliez pas d’en tenir compte lorsque vous cuisinez.


>Voir les conseils pour bien entretenir votre table de cuisson

Ces informations sont données à titre indicatif. La notice d’utilisation de votre appareil est la référence qui fait foi. En cas de doute, veuillez vous y référer.

 

 
Online Survey