Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 
le bon programme

Choisir le bon programme

Pour choisir le bon programme en fonction de chaque type de linge, nous vous invitons à consulter le tableau situé dans la notice de votre appareil.
Sachez toutefois que votre sèche-linge vous propose également des programmes plus spécifiques qui – au-delà des réglages de base - répondent plus précisément à vos besoins.

Il est également important de bien tenir compte des indications fournies par le fabriquant de votre vêtement sur l’étiquette
> Comprendre les indications de séchage sur les étiquettes

Les programmes suivants sont disponibles sur certains modèles :

Si vous séchez du linge fragile (polyamide, élasthanne, acétate), utilisez la fonction “délicat” : ce programme délivre une température moins élevée. Et le programme microfibres si vous en disposez.

Si vous souhaitez donner un coup de jeune à vos lainages, utilisez le programme Finition Laine : il permet de redresser les fibres et de redonner du gonflant aux lainages en trois minutes.

Bien utiliser les fonctions vapeur :

Séchage + vapeur :
ce programme d’une durée d’une heure environ permet au linge, en coton ou synthétique, encore humide d’être séché puis défroissé. Il facilite ainsi le repassage des pièces les plus difficiles comme les chemises. Vous pouvez y mettre 4 chemises.

Désodoriser :
ce programme permet de capter les molécules odorantes (comme les odeurs de cigarette par exemple) grâce à la vapeur et de redonner de la fraîcheur aux vêtements déjà portés. En effet, la technologie novatrice ActiveSteam permet d’enlever aussi bien les plis que les odeurs désagréables. Plus besoin de passer par la case pressing ! Ce cycle dure 1/2 heure

Le savez-vous ?

L’utilisation d’un sèche-linge facilite énormément le repassage et va même jusqu’à le rendre inutile. Si votre appareil dispose de la touche Repassage facile, n’oubliez pas de l’enclencher. Cette fonction permet de remettre ponctuellement le tambour en route après la fin du séchage pour éviter que le linge ne se re-froisse (disponible sur certains modèles).

> Voir les conseils pour bien entretenir votre sèche-linge.

Ces informations sont données à titre indicatif. La notice d’utilisation de votre appareil est la référence qui fait foi. En cas de doute, veuillez vous y référer.

 

 
Online Survey