Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 

Bien entretenir votre table de cuisson

Bien entretenir votre table de cuisson est indispensable pour lui garantir une durée de vie maximale et des performances optimales. Quel que soit le type de table que vous avez choisi, nous vous invitons à nettoyer sa surface dès qu’elle reçoit des aliments. Si vous n’effectuez pas cette opération immédiatement, vos taches seront plus difficiles à nettoyer par la suite.

Entretenir votre table vitrocéramique (radiante ou à induction)

La surface de votre table est très résistante mais elle est sensible aux rayures. C’est pourquoi, elle mérite la plus grande attention. Voici quelques conseils :

- Nettoyez votre table après chaque cuisson afin d’éviter que les résidus ne brûlent. Pour ce faire, ne procédez qu’une fois la table refroidie.
- N’utilisez que des produits destinés au nettoyage des tables de cuisson.
- Nettoyez les salissures légères avec un chiffon ou une éponge humide et éventuellement un peu de produit spécial. Veillez toujours à utiliser un chiffon propre pour ne pas rayer la surface.
- Eliminez la saleté résistante à l’aide d’un grattoir spécial table vitrocéramique. Maintenez le grattoir toujours à plat et opérez en douceur en évitant de donner des coups.
- Nettoyez le cadre de la table avec de l’eau à peine savonneuse. Pour cette partie, n’utilisez jamais de produits aiguisés ou abrasifs ni non plus le racloir qui est uniquement destiné aux zones de cuisson.
- Assurez-vous que votre table est propre avant de vous en resservir.

A découvrir dans la boutique :
Kit de nettoyage pour plaques vitrocéramiques et induction (nouvelle composition) composé d’un flacon de 250 ml, un grattoir et un chiffon de nettoyage
> Accéder à la boutique

A éviter :

> Ne posez pas d’ustensiles sur le revêtement, comme les couverts par exemple.
> N’utilisez pas votre table de cuisson comme plan de travail.
> Ne posez pas de couvercles sur le revêtement. Un effet "ventouse" peut se produire et endommager le dessus de la table.

Attention !

N’utilisez jamais de produits abrasifs, de nettoyants agressifs tels que les sprays pour fours, de produits détachants ou d’éponges qui rayent.

Entretenir votre table gaz à surface émaillée

Nettoyer la table
Lorsque votre table est incrustée de déchets, nous vous recommandons de mélanger de la poudre à lessiver biologique avec de l’eau. Il vous suffit ensuite de laisser agir ce mélange pendant 20 minutes puis d’essuyer à l’aide d’un chiffon imprégné d’eau chaude. Les déchets se décolleront alors facilement. Si des résidus secs ou brulés demeurent, vous pouvez vaporiser sur la table de cuisson un produit pour nettoyer les fours puis rincer et sécher.

Nettoyer les brûleurs
Les anneaux en inox des brûleurs peuvent être retirés et nettoyés dans de l’eau mélangée avec du liquide vaisselle.
En revanche, la procédure à suivre pour le nettoyage des capuchons des brûleurs varie en fonction de leur matériau :
- S’ils sont en émail : utilisez un dégraissant et une brosse en spirale en inox.
- S’ils sont vernis ou en aluminium : nettoyez-les toujours à la main avec du produit de vaisselle.
- S’ils sont en inox : nettoyez-les à l’aide d’un liquide de nettoyage pour vitrocéramique.

Nettoyer supports de casseroles
Ces derniers peuvent être retirés et nettoyés avec un dégraissant, à l’aide d’une brosse à spirale en inox. Certains peuvent même être mis au lave-vaisselle. Reportez vous à la notice de votre table pour vérifier.


>Voir les conseils pour faire des économies d’énergie

Ces informations sont données à titre indicatif. La notice d’utilisation de votre appareil est la référence qui fait foi. En cas de doute, veuillez vous y référer.

 

 
Online Survey