Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 
entretien seche linge

Entretenir votre appareil au quotidien

Pour prendre soin de votre sèche-linge, quelques gestes suffisent.

Après chaque séchage, vider le réservoir d’eau de condensation et nettoyer les filtres à peluches.

Le réservoir d’eau doit être vidé après chaque séchage (sauf si vous avez raccordé votre sèche-linge au tuyau d’évacuation). Pour savoir comment procéder, reportez-vous à la notice de votre sèche-linge.

Les filtres à peluches doivent être nettoyés après chaque séchage également. Pour savoir comment procéder, reportez-vous à la notice de votre sèche-linge. Si le filtre à peluches est très sale ou colmaté, nettoyez-le à l’eau chaude puis laissez-le bien sécher. Lors de cette opération, veillez à ce qu’aucun corps étranger ne pénètre dans la gaine d’air. Il vous est possible de nettoyer le tambour de votre appareil au préalable à l’aide d’un aspirateur.

Après 5 à 7 cycles de séchage, nettoyer le condenseur

Nous vous recommandons de laver votre condenseur régulièrement (ou après 5 à 7 cycles de séchage) en le passant sous l'eau avec une douchette. Cette opération permet de maintenir les performances de votre sèche-linge à un niveau optimal. En effet, s’il est chargé de peluches, votre sèche-linge sera moins performant et devra augmenter la durée du séchage, donc ses consommations en électricité.

Avec les sèche-linge pompe à chaleur disposant du nettoyage automatique du condenseur, plus besoin de nettoyer votre condenseur.

Si vous avez choisi ce modèle, vous n’avez pas besoin de nettoyer votre condenseur car l’appareil procède lui même à cette tâche.
En revanche, il est nécessaire de nettoyer le filtre du réservoir d'eau de condensation. Cette eau de condensation est utilisée pour le nettoyage automatique. Le filtre doit être nettoyé régulièrement.

De temps en temps, nettoyer le filtre du réservoir d’eau de condensation et les sondes d'hygrométrie

Si le filtre est automatiquement nettoyé à chaque fois que vous videz le réservoir d’eau et de condensation, il convient de le nettoyer malgré tout précautionneusement de temps en temps afin d’éviter qu’il ne soit encrassé par des dépôts ou des impuretés. Reportez-vous aux consignes de votre notice.

Le sèche-linge est équipé de sondes d'hygrométrie en acier inoxydable. Ces sondes permettent de mesurer le degré d’humidité de votre linge. Au fil des mois, elles peuvent se recouvrir d’une fine pellicule de calcaire. C’est pourquoi, nous vous conseillons de les nettoyer de temps en temps à l’aide d’une éponge à récurer humide. N'utilisez pas de laine d'acier ou de produit abrasif !

La carrosserie, le bandeau de commande, la grille d’air frais

Frottez ces éléments à l’aide d’un chiffon doux et humide sans détergent ni solvant agressif.

Notre conseil

Si votre sèche-linge est équipé de capteurs électroniques, il est préférable de ne pas utiliser d'adoucissants lors du lavage. Ils risquent en effet d'encrasser les capteurs électroniques situés dans le tambour.
> Voir les conseils pour faire des économies d’énergie

Ces informations sont données à titre indicatif. La notice d’utilisation de votre appareil est la référence qui fait foi. En cas de doute, veuillez vous y référer.

 

 
Online Survey