Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 

Faire disparaître les taches

Difficile d’éviter les taches... et plus difficile encore de les faire disparaître. Heureusement, les nouveaux lave-linge sont plus efficaces et plus pointus que jamais pour en venir à bout.
Quoiqu’il en soit, nous vous recommandons de traiter les taches au plus vite. Vous aurez ainsi plus de chances de les éliminer. Et si vous devez les rincer, préférez toujours l’eau froide car l’eau chaude “fixe” les taches.

Nos astuces pour faire disparaître des taches...

de boueLaissez sécher la tache puis frottez-la à l’aide d’une brosse douce. Utilisez de l’eau vinaigrée (vinaigre blanc) ou savonneuse pour frotter les résidus puis lavez normalement votre vêtement.
de bougieLaissez durcir la cire puis grattez l’épaisseur. Placez ensuite le tissu taché entre 2 feuilles d’essuie-tout et passez un coup de fer chaud.
de chewing gumFrottez le chewing-gum avec des glaçons placés dans un sac en plastique. S’il en reste des morceaux, tamponnez avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc (ou d”alcool mélangé pour les tissus délicats). Ensuite, lavez normalement vos vêtements.
d’encre ou de styloAprès avoir absorbé la tache avec du papier absorbant, tamponnez le tissu avec un chiffon imprégné d’eau et d’alcool à 90° puis lavez normalement votre vêtement. Si le tissu est fragile, remplacez l’alcool par de l’eau citronnée.
de sangFaites tremper le vêtement dans de l’eau foide avec un peu de lessive ou de savon. Vous pouvez également diluer un cachet d’aspirine dans un verre d’eau et utiliser cette solution pour frotter la tache.
de café ou de théAbsorbez la tache avec du papier essuie-tout puis tamponnez-la avec un chiffon imprégné de vinaigre blanc ou d’eau citronnée et rincez à l’eau tiède. Si vous avez taché un tissu fragile, optez pour un mélange eau / alcool ménager.
de vin rougeRecouvrez la tache avec du talc afin d’absorber le vin puis retirez le talc et rincez. S’il reste encore une trace, utilisez un chiffon imprégné d’eau et d’alcool ménager. Pour le coton blanc, vous pouvez utiliser de l’eau à peine javelisée.

Si votre lave-linge dispose du système anti-taches

Il est alors optimisé pour traiter les 16 types de taches les plus fréquentes (café, herbe, sang, tomate, vin rouge, transpiration...).
Il vous suffit de sélectionner le programme qui vous concerne et votre lave-linge adaptera automatiquement la température de lavage, le mouvement du tambour et les durées de trempage. En revanche, il n’est pas possible de combiner plusieurs types de taches.

> Voir les conseils pour entretenir votre appareil au quotidien

Ces informations sont données à titre indicatif. La notice d’utilisation de votre appareil est la référence qui fait foi. En cas de doute, veuillez vous y référer.

 

 
Online Survey