Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 
entretien lave-vaisselle

Entretenir régulièrement votre appareil

Bien entretenir votre lave-vaisselle est indispensable pour assurer son bon fonctionnement.

Au moins 2 fois par an : un lavage à vide

Pour ce faire, remplissez normalement votre compartiment détergent et sélectionnez le programme présentant la température de rinçage maximale. Ceci permet un nettoyage complet de votre lave-vaisselle, même dans les endroits plus difficiles d’accès.
> Nettoyant pour lave-vaisselle à découvrir dans la boutique

Essuyez régulièrement le joint de porte à l’aide d’un essuie-tout humide et la face frontale de l’appareil avec un peu d’eau et de produit de vaisselle.

Régulièrement après chaque lavage : nettoyage des filtres.

Après chaque lavage, vérifiez l’état de votre système filtrant. Reportez-vous à la notice de votre appareil pour procéder au dévissage du système filtrant. Puis, enlevez les résidus éventuels et nettoyez les filtres sous l’eau du robinet.

Régulièrement : nettoyage des bras d’aspersion.

Contrôlez régulièrement que les buses de sortie des bras d’aspersion ne sont pas bouchées. Pour ce faire, dévissez les bras d’aspersion et passez-les sous l’eau courante. Nous vous invitons à consulter la notice de votre appareil pour savoir comment procéder.

Astuce

En cas d’absence prolongée, mettez de l’eau dans la cuve jusqu’au niveau des filtres et laissez la porte ouverte. Avant de le réutiliser, faites un nettoyage à vide.

> Voir les conseils pour faire des économies d’eau et d’énergie

 

 
Online Survey