[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Pièces détachées d'origine lave-linge Bosch

Vous pouvez obtenir des pièces détachées pour tous les modèles de la Série 2, Série 4, Série 6 et Série 8 ainsi que les lave-linge HomeProfessional.

Pourquoi acheter des pièces d’origine Bosch et combien de temps sont-elles disponibles ?

Les pièces détachées d'origine Bosch correspondent parfaitement à votre lave-linge. Peu importe que vous ayez un appareil neuf ou un modèle ancien. Les pièces fonctionnelles restent disponibles pendant une période minimale de 10 ans pour les appareils fabriqués depuis 2016 et jusqu'à 15 ans pour ceux fabriqués depuis le 1er janvier 2023*.

*Ceci s'applique aux pièces détachées indispensables à l'utilisation de l'appareil (à l'exclusion des pièces esthétiques, des accessoires et des pièces non stockables). La durée de disponibilité commence à courir à compter de la date de fabrication de l'appareil.

Où commander des pièces détachées Bosch pour lave-linge ?

Les pièces détachées d'origine pour lave-linge peuvent être commandées directement sur notre boutique en ligne

Quelles pièces détachées sont disponibles pour les lave-linge Bosch ?

Vous trouverez deux types de pièces détachées pour votre lave-linge ou sèche-linge :

  • Poignée de hublot
  • Manchette de hublot
  • Cadre intérieur et extérieur de hublot
  • Fermeture de porte
  • Bouchon de pompe de vidange
  • Filtre peluches
  • Tuyau flexible d'évacuation
  • Bac à lessive










Et d’autres pièces spécifiques, telles que :

  • Pompe de vidange
  • Module de commande
  • Hublot complet
  • Charbon moteur
  • Amortisseurs et ressorts
  • Durite de vidange
  • Sécurité de porte
  • Aube de tambour
  • Résistance (thermoplongeur et éléments chauffants)
  • Thermostat et sonde de température
  • Electrovanne
  • Roulements (paliers) et joints
  • Moteur complet
  • Turbine de ventilateur
  • Galet
  • Courroie

Comment commander des pièces détachées pour mon modèle de lave-linge Bosch et quelles informations sont nécessaires ?

Vous pouvez acheter des pièces d’origine pour votre lave-linge directement dans la boutique en ligne Bosch sur ce site web.

Vous avez besoin du numéro de référence (E-Nr). Le numéro E-Nr est nécessaire pour s'assurer que les pièces conviennent à votre appareil.

Pour les utilisateurs d'un appareil mobile : Prenez une photo de la plaque signalétique.

Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant un appareil photo dans le champ ci-dessous puis prendre une photo de la plaque signalétique. Notre système se chargera ensuite d’identifier le numéro E-Nr et de transmettre les bonnes informations.

Comment trouver le numéro de référence (E-Nr) de mon lave-linge Bosch ?

Le numéro E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre lave-linge. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de référence Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres.

La plupart du temps, un autocollant est apposé à l'intérieur de la porte du lave-linge.

Pouvez-vous réparer mon lave-linge si je ne peux pas changer les pièces détachées et éliminer le dysfonctionnement moi-même ?

Oui, bien entendu. Le service consommateurs Bosch Electroménager propose des services de réparation efficaces et rapides pour les lave-linge. Faites appel à nos experts et demandez une intervention de réparation. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou à l’aide de notre outil de réservation en ligne.

Comment le service consommateurs Bosch Electroménager contribue-t-il à la protection de l’environnement et du climat ?

Le service consommateurs Bosch Electroménager vous offre une assistance de qualité pour garantir la longue durée de vie de votre appareil en vous fournissant des pièces détachées d’origine et des services de réparation. Les pièces de rechange Bosch garantissent le fonctionnement de votre lave-linge pendant une longue durée. La longue durée de vie des appareils Bosch permet de contribuer grandement à la protection de l’environnement et du climat.

Nous fournissons des services de réparation efficaces et rapides. Si vous hésitez à remplacer vous-même des pièces détachées, faites appel à nos experts du service consommateurs et demandez une réparation.

Saisissez le numéro de référence (E-Nr) de votre appareil.

Pour les utilisateurs de téléphones mobiles : prenez une photo de votre plaque signalétique
Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez cliquer sur l'icône représentant un appareil photo dans le champ ci-dessous puis prendre une photo de la plaque signalétique. Notre système se chargera ensuite d'identifier le numéro E-Nr et de transmettre les bonnes informations. Les autres utilisateurs peuvent charger une photo de la plaque signalétique sur leur ordinateur et sélectionner le fichier correspondant afin que le système reconnaisse automatiquement le numéro E-Nr.

Veuillez insérer votre E-Nr
Veuillez corriger votre entrée. Le format est incorrect.
[global.common.msg.errorminlength]
E-Nr inconnu, veuillez corriger.
[global.common.msg.errorbadinput]
Les données de votre appareil nont pas pu être identifiées. Seules les images (PNG et JPG) sont acceptées.
Un problème est survenu. Réessayez ou saisissez manuellement les références.

Vous avez besoin d'aide pour votre lave-linge ?

A votre service

Nos conseillers sont à votre écoute. Ils sont directement joignables par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Planifier une intervention

Programmez, selon vos disponibilités, une intervention à domicile avec technicien.

Service disponible en ligne 24h/24 7j/7 ou par téléphone du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h, sans interruption.

Aide en ligne

L'aide en ligne est parfois le chemin le plus court pour une solution.

Vous y trouverez de nombreuses solutions pour le dépannage et l'entretien de votre appareil.