[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Histoire de l’électroménager Bosch.

S’il y a bien une chose qui ne change pas avec le temps, c’est notre aspiration à nous améliorer sans cesse.

De génération en génération, les appareils électroménagers Bosch contribuent à vous faciliter le quotidien : peu exigeants, ils répondent à toutes vos attentes. Depuis près d’un siècle et demi, ils se chargent des tâches les plus fastidieuses afin de vous libérer du temps et d’améliorer votre qualité de vie.

Bâtiment d’usine en automne et vue de dessus d’une chaîne de soudage

Des usines à la pointe du progrès au niveau international.

En 2020, les appareils Bosch sont fabriqués partout dans le monde. Les 40 sites de production du Groupe sont situés en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie. Grâce à un solide réseau international de distribution, production et service après-vente, Bosch donne aux consommateurs du monde accès à une technologie allemande ingénieusement conçue.

Îlot de cuisine blanc avec une table de cuisson à hotte intégrée qui absorbe les vapeurs des légumes qui cuisent

La table de cuisson avec hotte intégrée élégante.

Alliant la puissance de la cuisson à induction et une technologie d'aspiration de pointe, notre table de cuisson avec hotte intégrée vous permet de cuire et d’aspirer les vapeurs sur une même surface élégante. Avec cette solution compacte, plus besoin de hotte séparée, ce qui dégage de l’espace en hauteur. Parfaite pour les îlots de cuisine et les cuisines au plafond incliné, notre table de cuisson à hotte intégrée offre la flexibilité recherchée par ceux qui aménagent une nouvelle cuisine.

Robert Bosch avec des collaborateurs à l’atelier de Stuttgart à côté d’une image de showroom moderne.

Nous fêtons 130 ans d’existence !

En 1886, Robert Bosch ouvre un atelier à Stuttgart en Allemagne, accompagné de seulement 2 associés. En 2016, 375 000 collaborateurs fêtent l’anniversaire de l’entreprise partout dans le monde. Pendant ces 130 ans d’ingénierie axée sur la qualité, l’entreprise s’établit parmi les 10 plus grandes sociétés d’Allemagne avec une implantation dans plus de 150 pays. Une véritable success story.

Connexion WiFi : appareils connectés avec Home Connect.

Avec Home Connect, Bosch permet aux utilisateurs de contrôler leurs appareils électroménagers même quand ils ne sont pas chez eux. Même après sa sortie en 2015, notre gamme d’appareils connectés WiFi continue d’évoluer. Parmi les dernières innovations, la reconnaissance d’objet vous indique le meilleur endroit où ranger vos fruits et légumes dans votre réfrigérateur. Et Smart Dry permet à votre lave-linge de partager des informations telles que la quantité de linge et sa teneur en humidité pour que votre sèche-linge puisse sélectionner immédiatement le programme de séchage qui convient.

Un gâteau cuit dans un four de la série 8.

Le four de rêve : cuit et rôtit à la perfection.

Depuis 2014, votre four Bosch cuit de façon intelligente grâce à PerfectBake et PerfectRoast. Ces fonctions commandées par des capteurs informent votre four de l’avancement exact de la cuisson de vos plats. Le réglage automatique du mode de cuisson, de la durée de cuisson et de la température garantit des résultats parfaits, repas après repas.

Illustration des innovations : une table à gaz avec FlameSelect, un réfrigérateur ouvert avec tiroirs VitaFresh et un sèche-linge avec fonction AutoClean.

L’innovation est inscrite dans notre ADN.

Bosch a enregistré un nouveau record en 2012. Avec presque 90 000 brevets déposés pour l’ensemble du Groupe, Bosch figure parmi les entreprises les plus prolifiques du monde en matière d’innovation.

Lave-vaisselle ouvert faisant apparaître de la vaisselle en céramique et plastique étincelante.

PerfectDry avec la technologie Zeolith®.

Le souci du détail est profondément ancré chez Bosch. Même les plats en plastique difficiles à sécher ne peuvent rien contre notre technologie de lave-vaisselle. PerfectDry utilise le minéral naturel Zeolith® pour absorber l’humidité et la convertir en air chaud. L’air est ensuite diffusé uniformément et sèche la vaisselle avec puissance et douceur grâce à un flux d’air 3D. Et vos plats sont parfaitement secs.

Un dosage de la lessive de haute précision.

Nous n’avons de cesse d’améliorer nos produits. Conscients que 9 fois sur 10, les utilisateurs dosent mal la lessive, nous avons conçu des lave-linge qui la dosent à votre place. La nouvelle technologie i-DOS ajoute automatiquement la lessive liquide en fonction du type et de la quantité de linge à laver – avec une précision absolue. Elle prend donc soin de vos textiles mais également de l’environnement.

Éliminer tout le superflu, comme les gaz à effet de serre.

Dans les années 1990, la prise de conscience de la nécessité de mieux protéger l’environnement se renforce à l’échelle mondiale. Faisant déjà figure de précurseur dans ce domaine, Bosch décide de ne plus fabriquer que des réfrigérateurs sans CFC ni FC dans ses usines d’Allemagne, de Grèce et d’Espagne.

Des fruits et légumes plus frais, plus longtemps.

En 1989, une autre innovation signée Bosch fait son apparition sur le marché : la technologie de conservation à 0°, qui prolonge la fraîcheur et le croquant des fruits et des légumes placés au réfrigérateur.

Un seul appareil, de multiples possibilités.

Dans les années 1980, un nouveau style de vie s’impose. Le niveau d’exigence augmente, y compris dans le domaine de l’électroménager. Bosch se penche alors sur l’intégration de plusieurs fonctions à ses appareils afin de répondre à ces nouvelles attentes. Le premier combiné encastrable associant micro-ondes intégré et four multifonctions autonettoyant est ainsi signé Bosch.

Un repas prêt en quelques minutes.

Dans les années 1970, tout s’accélère : le temps devient précieux à tout point de vue. Dès 1973, Bosch devient l’allié des femmes actives grâce à son premier micro-ondes – pour le plus grand bonheur de toute la famille.

De petits appareils envahissent le quotidien.

Casques-séchoirs, brosses à dents électriques, aspirateurs et une foule d’autres petits appareils Bosch facilitent la vie de tous les jours à partir des années 1970. Même l’œuf à la coque peut désormais être cuit à la perfection grâce au premier cuiseur à œufs Bosch commercialisé en 1970.

Quand lave-linge et sèche-linge ne font plus qu’un.

Pour permettre le lavage et le séchage consécutif des pantalons à pattes d’éléphant, mini-jupes et chemises en polyester des années 1970, Bosch développe le premier lave-linge séchant doté d’un programme continu.

La vaisselle à la main appartient au passé.

Dans les années 1960, le rôle des femmes évolue, et elles sont de plus en plus nombreuses à travailler. Pour les aider dans leurs corvées domestiques, Bosch lance son premier lave-vaisselle. Il fait gagner du temps, épargne des efforts et économise de l’eau tout en offrant des résultats étincelants.

Lavage, rinçage, essorage – entièrement automatiques.

La production en série du premier lave-linge Bosch débute en 1958. La lessive devient peu à peu une préoccupation secondaire pour la ménagère de l’époque.

Premier robot ménager Bosch.

Les foyers modernes s’équipent de plus en plus d’appareils électriques, et nos premiers robots ménagers font leur apparition sur le marché. Capable de mélanger, pétrir, hacher, émincer, réduire en purée, moudre et râper, le « Neuzeit I » soulage la ménagère en cuisine et simplifie considérablement la préparation des plats et pâtisseries.

Déjà esthétique à l’époque, un classique du design aujourd’hui.

Bosch lance un réfrigérateur qui séduit par son espace intérieur et son congélateur de grande capacité. Le design élégant de ce modèle contribue aussi à son immense popularité. Désormais équipé des toutes dernières technologies, ce classique demeure incontournable dans de nombreux foyers.

Le début d’une success story. Bosch lance son premier réfrigérateur électrique.

En 1933, Bosch présente en Allemagne son premier appareil électroménager. Ce petit réfrigérateur électrique qui affiche une capacité de 60 litres reprend la forme ronde de ses prédécesseurs.

Le futur de l’électroménager commence ici.

En 1929, Bosch compte déjà plus de 10 000 employés et opère à l’échelle mondiale dans les domaines des véhicules à moteur et des technologies industrielles. Pour faire face à la Grande dépression de la fin des années 1920, le groupe cherche à diversifier ses activités. Il se tourne notamment vers les appareils électroménagers, alors réservés aux grandes maisons et aux professionnels.

Le premier atelier de Robert Bosch : en route vers le succès.

Avec l’ouverture de son atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique, Robert Bosch pose à Stuttgart la première pierre de l’édifice de notre success story. La simple pensée de ne pas atteindre systématiquement l’excellence lui est insupportable. Pour lui, le souci du travail bien fait passe avant le profit à court terme. C’est pourquoi nos produits sont synonymes depuis près de 130 ans de qualité sans compromis, de perfection technique et de fiabilité absolue.

MyBosch

Enregistrez votre appareil en ligne et profitez ainsi de nombreux avantages exclusifs et personnalisés. Rendez-vous sur votre compte MyBosch.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

0,40 € /min + prix appel +49 89 4590-3641

Votre avis compte !

Donnez-nous votre avis sur nos produits, il suffit de quelques clics !

Nos nouveautés

Découvrez les appareils avec les dernières technologies Bosch.