[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

FAQ table de cuisson vitrocéramique / à induction

Où se trouve la référence sur mon appareil ?

Sur la plaque signalétique, se trouvent les références de votre appareil. Vous la trouverez sous la plaque de cuisson. Si vous avez un tiroir situé en dessous, munissez-vous d'un miroir pour visualiser la plaque. Voici des indications pour la repérer facilement.

Localiser la plaque signalétique de mon appareil

Le voyant "Clé" ou "Cadenas" apparait

La sécurité "enfants" a été activée. Pour désactiver le verrouillage, maintenir appuyer 4 secondes la touche "Clé" ou "Marche/Arrêt".

Les voyants clignotent et la plaque de cuisson ne chauffe pas

"E" clignote : le bandeau de commande est humide ou un objet a été déposé dessus. Sécher la zone du bandeau de commande ou retirer l'objet.

L'indicateur de puissance clignote : il n'y a pas de récipient sur la zone de cuisson ou le récipient n'est pas adapté en taille ou en matériau. Vérifier la taille du récipient et utiliser un aimant pour vérifier si les récipients sont adaptés. Si c'est le cas, ils doivent être attirés.

J'ai du mal à nettoyer ma plaque

N'utilisez jamais d'éponge grattante, de matériel abrasif ou de nettoyant agressif. Utilisez uniquement des produits d'entretien adaptés aux tables à induction ou vitrocéramique. Pour des résidus gras ou collés, servez-vous d'un racloir spécial pour les tables à induction ou vitrocéramiques. Nous vous proposons une gamme de produits adaptés à ce type d'appareils.

Boutique en ligne

Le dessus de ma plaque est fendu. Le changement du dessus en verre est-il couvert par la garantie ?

Une plaque fendue est dû à une mauvaise utilisation (choc) ou à un défaut d'installation. Dans les deux cas, ces mauvaises manipulations ne sont pas couvertes par la garantie. Veuillez vous référer aux conditions de garantie auxquelles vous avez souscrit lors de votre achat.

On m'a livré ma plaque sans la prise

Cela est normal. Seul un technicien spécialisé ou un installateur agréé peut effectuer le branchement de l'appareil.

J'ai le code panne "9" à l'envers qui s'affiche sur ma plaque

Une erreur est survenue. Débranchez l'alimentation électrique depuis le tableau de bord électrique, ce sera plus simple. Attendez quelques secondes et rebranchez à nouveau. Si le défaut persiste, contactez le service intervention

Service intervention

J'ai le code panne "EEEE" qui s'affiche sur ma plaque

Coupez l'alimentation principale de la plaque (depuis le tableau électrique car souvent plus facile). Attendez 30 secondes puis alimentez de nouveau la plaque. Si le code défaut est toujours présent, contactez le service intervention.

Service intervention

J'ai le code "F8" qui s'affiche sur ma table de cuisson

Ce code erreur apparaît lorsqu'il y a une coupure automatique de la zone de cuisson. Si la cuisson reste constante sans changement de réglage pendant un certain temps, la chauffe s'interrompt. Nous vous recommandons de contacter nos techniciens expérimentés via notre service client pour remédier à cette situation par téléphone ou en ligne.

Service intervention