[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Home Connect : FAQ

Appareils connectés
Faites défiler vers le bas

D’autres éléments comme l’éclairage ou le chauffage peuvent-ils être connectés au système ?

Cela n'a pas été envisagé jusqu'à présent, pour l'instant nous nous concentrons vraiment sur les appareils électroménagers. Cependant, nous gardons l'esprit ouvert, en ce sens que nos appareils et l'ensemble du système Home Connect peuvent être intégrés à d'autres systèmes de domotique. Nous travaillons déjà avec plusieurs partenaires tels que Nest et Philips Hue et nous souhaitons étendre notre réseau.

D’autres marques d’appareil électroménagers, dotées de la fonction Home Connect, vont-elles aussi arriver sur le marché ?

Tel est notre objectif ! Nous avons commencé avec des appareils Home Connect entièrement compatibles de Bosch, Siemens et Gaggenau. Cependant, nous sommes déjà en discussions avec nos partenaires et d'autres fabricants de marques.

Puis-je moderniser mes appareils électroménagers en les équipant de Home Connect ?

La mise à niveau ou la modernisation d'appareils existants a tendance à être difficile pour les raisons suivantes : par rapport à une solution élaborée à partir de rien, une solution intégrée ultérieurement sera toujours moins satisfaisante et comparativement chère. Les appareils électroménagers sont aussi soumis à des précautions de sécurité spéciales qui doivent être prises en compte et testées si des pièces électroniques sont changées sur site. Nous vous déconseillons également d'utiliser des prises intelligentes ou des adaptateurs réglables en raison du risque de coupure de courant soudaine.

Est-il possible d’accéder aux appareils depuis plusieurs téléphones en même temps ?

Oui, un appareil électroménager est accessible par différents appareils mobiles.

Mon routeur Wi-Fi doit-il répondre à certains prérequis ?

Le système Home Connect fonctionne avec tous les routeurs Wi-Fi standard de moins de cinq ans disponibles sur le marché. Pour des raisons de sécurité, les réseaux Wi-Fi doivent être cryptés (cryptage WPA ou WPA2). Si votre réseau Wi-Fi n'est pas crypté, vous ne pourrez pas enregistrer votre appareil.

Qu’en est-il de la protection des données et de leur sécurité ?

Nous utilisons une technologie de cryptage de pointe et nous demandons régulièrement à des experts indépendants de tester notre système dans les moindres détails.

Quelles sont les caractéristiques spécifiques du concept de sécurité Home Connect ?

Notre concept de sécurité consiste en une gamme de mesures : l'échange de données est basé sur le protocole Home Connect. Seules les données essentielles sont enregistrées sur le serveur Home Connect. La communication est uniquement possible par des réseaux cryptés ; des certificats sécurisés, un pare-feu sur le serveur et une protection par mot de passe pour l'appli Home Connect renforcent la sécurité.

Puis-je supprimer mes données ? Comment être certain€ que les données sont bien supprimées ?

Vous pouvez être sûr(e) que vos données seront supprimées définitivement. Il est possible de restaurer votre appareil avec les réglages par défault d'usine. Ainsi, les paramètres de connexion et les comptes sont indépendants des appareils. Vous pouvez supprimer votre compte Home Connect quand vous le souhaitez via l'appli, dans la partie réglage. Pour supprimer vos identifiants du serveur Home Connect, vous pouvez appeler le Service Consommateurs Home Connect. En règle générale, il faut 10 jours pour que vos données soient automatiquement supprimées.

Existera-t-il aussi une interface LAN pour les appareils électroménagers ?

Non, aucune interface LAN n'est prévue car Home Connect utilise le Wi-Fi pour l'échange de données. Poser un câble LAN pour chaque appareil serait très compliqué. Nous avons décidé d'utiliser la technologie Wi-Fi car elle est maintenant disponible dans presque tous les foyers.

Ai-je besoin d’un autre équipement en dehors de mon appareil doté de la fonctionnalité Home Connect et d’un routeur Wi-Fi ?

Non. Les appareils électroménagers communiquent avec votre smartphone ou votre tablette via le routeur Wi-Fi. Aucun autre équipement n'est nécessaire.

Mon appareil électroménager a un signal Wi-Fi faible car il est très éloigné de mon routeur Wi-Fi. Cela signifie-t-il que je ne peux pas utiliser Home Connect ?

Dans ce cas, vous disposez de plusieurs solutions. Vous pouvez étendre la portée de votre routeur Wi-Fi au moyen d'un répéteur Wi-Fi. Si le répéteur Wi-Fi est placé entre l’appareil électroménager et le routeur, le signal sans fil devrait être reçu sans problème jusque dans la cave par exemple. L'autre solution consiste à utiliser un adaptateur PowerLine pour étendre Internet à votre appareil électroménager. Vous pouvez alors commander votre appareil électroménager en vous connectant directement à Internet avec ce dernier. Notre service clients se fera un plaisir de vous conseiller sur ces deux solutions et de vous conseiller sur le matériel au besoin.

Comment savoir si la réception Wi-Fi sera disponible là où j’installe mon appareil ?

Il existe des applications comme Wi-Fi Analyser que vous pouvez utiliser pour vérifier la réception à l'endroit où votre appareil se situe. Vous pouvez également utiliser votre smartphone ou votre tablette pour vérifier la puissance du signal à l'endroit où votre appareil se trouve.

Combien coûte l’application Home Connect, et où puis-je la télécharger ?

L'appli Home Connect est gratuite et peut être téléchargée à partir de l'Apple Store (iOS) ou du Google Play Store (Android).

Vais-je recevoir une notice papier avec mon appareil Home Connect ?

Oui. Les notices papier seront toujours incluses à la livraison de votre appareil. Néanmoins, les notices en ligne sont plus simples à comprendre.

Comment appairer mon appareil électroménager avec Home Connect ?

Nous vous guidons pas à pas pour connecter votre électroménager à Home Connect. Retrouvez le guide d'appairage sur cette page.

Retrouvez la FAQ complète sur le site Home Connect.

MyBosch

Enregistrez votre appareil en ligne et profitez ainsi de nombreux avantages exclusifs et personnalisés. Rendez-vous sur votre compte MyBosch.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

0,40 € /min + prix appel +49 89 4590-3641

Votre avis compte !

Donnez-nous votre avis sur nos produits, il suffit de quelques clics !

Nos nouveautés

Découvrez les appareils avec les dernières technologies Bosch.