Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OK> Non, merci> Mentions légales> Modifier vos paramètres> En savoir plus
  • Bosch France
 
utiliser les bons produits lave-vaisselle

Utiliser les bons produits de la bonne manière

Nous vous recommandons de préférer l’utilisation des 3 produits séparés : détergent, liquide de rinçage et sel régénérant à celle de pastilles « tout en 1 ».

Utiliser le bon détergent

Il existe 3 formes de détergents : les pastilles, les détergents en poudre et les détergents liquides. A vous de choisir celle que vous préférez car toutes donnent de bons résultats. Dans les 3 cas, nous vous recommandons de lire les consignes du fabricant afin de savoir quelle quantité employer.

Si vous utilisez des pastilles, mettez-les dans le bac prévu à cet effet et non directement dans le lave-vaisselle. En effet, si vous la mettez directement dans le lave-vaisselle, la pastille sera dissoute pendant le pré-lavage et il n’y aura plus assez de produit pour la phase de lavage…

Si vous utilisez des détergents à enveloppe protectrice soluble dans l’eau, saisissez toujours ces dernières avec des doigts secs et veillez à ce que le compartiment dans lequel vous les placez soit également sec. Sinon, l’enveloppe risque de coller.

Attention !
N’utilisez jamais de produits pour laver la vaisselle à la main. Ils ne sont pas adaptés à votre lave-vaisselle.

Notre conseil :

  • Si vous avez une eau dure, nous vous recommandons d’utiliser un peu plus de détergent pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Si vous avez une eau douce, réduisez la quantité de détergent.
  • Si votre vaisselle est peu sale, nous vous conseillons d’utiliser une quantité de détergent légèrement inférieure à celle indiquée par le fabricant.

C’est bon à savoir

Si vous effectuez des programmes courts, il est préférable d’utiliser un détergent en poudre ou liquide plutôt que des pastilles. En effet, ces dernières n’ont pas le temps de se dissoudre entièrement et, pour cette raison, elles ne peuvent pas déployer tout leur pouvoir nettoyant.

Utiliser un liquide de rinçage

Le liquide de rinçage permet d’obtenir une vaisselle et des verres brillants, plus secs et sans traces. Il aide les gouttes à glisser plus facilement sur la vaisselle. De plus, il permet à votre vaisselle de sécher plus vite.

Utiliser un sel régénérant

A moins que la dureté de votre eau ne soit inférieure à 7° fH, il est indispensable d’utiliser du sel régénérant. Il procède au nettoyage de la résine qui retient le calcaire et évite que ce dernier ne se dépose sur votre vaisselle et dans votre appareil. Votre vaisselle est tachée de blanc ? C'est le signe que votre appareil manque de sel. Bien sûr, utilisez exclusivement du sel régénérant pour lave-vaisselle.

Les détergents mixtes sont-ils efficaces ?

Les détergents dits “mixtes” ou « tout en 1 » contiennent, en plus du détergent, un produit de rinçage et des succédanés de sel. Ils peuvent aussi être dotés de constituants supplémentaires (on les appelle alors “4 en 1” ou “5 en 1”) destinés par exemple à protéger le verre ou à faire briller les ustensiles en acier.
Toutefois, pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons d’utiliser du sel et du liquide de rinçage, même si vous optez pour les tablettes “tout-en-un”.

> Voir les conseils pour utiliser les programmes appropriés

 

 
Online Survey