Electroménager
Le givre du frigo est inévitable.
La formation de givre dans un frigo est normale. Si vous constatez que des gouttes de glace se forment sur les parois de votre réfrigérateur, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Bosch vous explique tout.
Votre réfrigérateur est maintenu entre 3°C et 5°C : il y fait froid !
Cette température est nécessaire pour la bonne conservation de vos aliments. Entre l’air ambiant de votre intérieur qui est aux alentours de 19°C et votre frigo, il y a une différence de près de 15°C !
Votre réfrigérateur a une hygrométrie entre 40% et 60% : l’air y est humide !
Le taux d’humidité favorise la conservation des fruits et légumes, sinon ils se dessècheraient : il leur faut de l’humidité. En revanche, les viandes et poisson doivent se conserver dans un environnement sec.
Le saviez-vous ?
C’est pour cela qu’il existe des tiroirs de conservation dans les réfrigérateurs. Les tiroirs VitaFresh vous permettent de choisir l’hygrométrie des tiroirs avec précision : une zone sèche et une zone humide.
En savoir plus sur VitaFresh >
Ecart de températures, humidité… de la condensation se forme inévitablement.
Vous avez dû remarquer que de la buée peut se former sur les tiroirs de conservation de votre réfrigérateur lorsque vous ouvrez la porte. Il en va de même sur la paroi arrière de votre appareil : c’est la partie la plus froide.
Pourquoi mon frigo givre ?
Les gouttelettes de condensation peuvent se transformer en glace, notamment sur la paroi arrière qui est la plus froide. Ces gouttelettes de glace s’en iront d’elles-mêmes grâce une résistance placée derrière la paroi arrière.
Cette résistance va chauffer les gouttelettes de givre qui vont alors s’évacuer par un petit trou dans le fond de votre réfrigérateur, et cette eau sera finalement transformée en vapeur grâce à la chaleur produite par le compresseur. Tout simplement !
Si le givre se forme en trop grande quantité, les joints de votre frigo sont peut-être détériorés. En savoir plus >
Le NoFrost MultiAirFlow : l'arme infaillible contre le givre.
Cette technologie répartit le froid uniformément dans tout l'appareil, y compris dans la contreporte et empêche la formation de givre. Il n'y a donc aucune contrainte d'emplacement pour conserver les aliments ni de contrainte de dégivrage.