[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Connexion de votre lave-vaisselle Bosch à Home Connect

Plus que quelques paramétrages avant d’entrer dans le futur du lavage ! Afin de vous y aider, nous avons réalisé un tuto vidéo explicatif détaillant la connexion de votre lave-vaisselle Bosch à l’application Home Connect ou ci-dessous étape par étape.

Découvrez comment connecter votre lave-vaisselle à Home Connect en vidéo !

Retrouvez toutes les étapes de connexion de votre lave-vaisselle Bosch en vidéo.

Bosch Electroménager – Application Home Connect

Etape 1 : Créez votre compte Home Connect

Avant de procéder aux réglages de votre lave-vaisselle intelligent, téléchargez l’application Home Connect sur Google Play Store ou Apple Store depuis votre Smartphone ou tablette. Vous aurez besoin de votre compte pour utiliser Home Connect, commander et gérer à distance votre lave-vaisselle.

Une fois l’application téléchargée, créez votre compte en quelques minutes. Renseignez vos nom et prénom, votre adresse e-mail (ID utilisateur) et toutes les autres informations demandées. Saisissez un mot de passe de votre choix et confirmez-le. Une fois ces éléments renseignés, vous recevrez une confirmation de votre enregistrement par e-mail avec un lien de validation valable 10 jours. Confirmez votre enregistrement en cliquant sur le lien.

A noter : l’application Home Connect est compatible avec tous les appareils électroménagers intelligents Bosch.

Bosch Electroménager – Connexion lave-vaisselle wifi

Etape 2 : Connectez votre lave-vaisselle au WIFI

Pour connecter votre lave-vaisselle Bosch au Wifi, il existe deux manières de procéder : la connexion au réseau automatique ou manuelle.

1 / Connexion au réseau automatique : si le routeur de votre domicile est doté d’une fonction WPS, procédez à l’enregistrement de votre appareil électroménager sur le réseau. N’hésitez pas à consulter les instructions de votre routeur WIFI concernant la fonction WPS.

Vous avez activé la connexion automatique, il vous suffit de confirmer la connexion en appuyant sur le bouton. Vous retrouvez les étapes également dans le manuel de votre appareil Bosch.

2/ Connexion au réseau manuelle : si votre routeur ne dispose pas d’une fonction WPS ou si vous doutez de son existence, enregistrez votre lave-vaisselle manuellement. Pour cela, sélectionnez l’option « Connecter manuellement » de l’assistant Home Connect sur votre lave-vaisselle Bosch. L’appareil établit son propre WIFI auquel vous pouvez accéder à l’aide de votre Smartphone ou de votre tablette. Ouvrez les réglages WIFI sur votre appareil mobile et connectez-le au WIFI de Home Connect disponible (mot de passe : HomeConnect). Dès à présent, retrouvez votre lave-vaisselle Bosch dans l’application Home Connect sur votre Smartphone ou tablette. Transférez les informations relatives à votre réseau domestique WIFI vers le lave-vaisselle Bosch pour l’ajouter à votre réseau WIFI domestique.

Bosch Electroménager – Connexion lave-vaisselle wifi

Etape 3 : Connectez votre lave-vaisselle à l’application Home Connect

Pour permettre à l’application Home Connect d’accéder à votre lave-vaisselle Bosch, vous devez le connecter au WIFI mais également à l’application. Si votre lave-vaisselle est enregistré sur un réseau domestique, il vous suffit de le connecter à votre compte Home Connect. Ouvrez votre application Home Connect depuis votre Smartphone ou tablette et connectez-vous à votre compte personnel. Puis, activez la fonction « Connecter à l’appli », l’application détectera automatique votre appareil. Pour terminer la connexion, il vous suffira de cliquer sur « Ajouter l’appareil » depuis l’application et de lancer votre premier programme de lavage à distance !

A noter : ces étapes peuvent différer d’un modèle à un autre, n’hésitez pas à vous référer à la notice d’utilisation de votre appareil Bosch.

Utiliser Home Connect

Découvrez comment intégrer des services partenaires comme

Amazon Alexa, Nest, Amazon DRS ou SMA, dans votre appli Home Connect en quelques minutes.

FAQ Home Connect ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchiez ? Consultez notre FAQ Home Connect !

Diagnostic à distance

Un problème technique sur votre appareil Home Connect. Découvrez comment obtenir rapidement une assistance professionnelle à distance.

Une question sur Home Connect ?

Vous avez des questions sur Home Connect ou sur votre lave-vaisselle Home Connect. Contactez nos experts SAV Bosch.

Réserver une réparation

Servez-vous de notre outil de réservation en ligne pour prendre un rendez-vous avec un professionnel en fonction de vos disponibilités.

Commencer la réservation

Hotline Réparation

Appelez notre hotline Réparation pour obtenir des renseignements sur les services de réparation de Bosch et convenir d’un rendez- vous.

Contacter la hotline

Ces conseils vous ont-ils été utiles ?

Donnez-nous votre avis.

Laisser un avis

Voici des liens qui pourraient vous intéresser

MyBosch

Enregistrez votre appareil en ligne et profitez ainsi de nombreux avantages exclusifs et personnalisés. Rendez-vous sur votre compte MyBosch.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

0,40 € /min + prix appel +49 89 4590-3641

Votre avis compte !

Donnez-nous votre avis sur nos produits, il suffit de quelques clics !

Nos nouveautés

Découvrez les appareils avec les dernières technologies Bosch.