[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Que faire si le symbole de clé apparaît à l’écran de votre lave-linge ?

C’est l’un des problèmes les plus courants qui bloquent l’utilisation des lave-linge Bosch, mais heureusement il est très facile de le désactiver. Selon le modèle de votre lave-linge Bosch, il existe plusieurs manières de désactiver la sécurité enfants.

1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Départ/pause pendant trois à cinq secondes

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Départ/Pause pendant trois à cinq secondes

Lorsque la sécurité enfants est activée, un symbole représentant une clé s’affiche à l’écran et tous les boutons du lave-linge sont verrouillés.

Pour désactiver la sécurité enfants, appuyez et maintenez enfoncé le bouton Départ/Pause pendant trois à cinq secondes. Passé ce délai, vous entendrez un signal sonore (bip) et le symbole de clé disparaîtra.

2. Appuyez et maintenez enfoncés les boutons « Essorage » et « Fin dans »

Une autre façon de désactiver la sécurité enfants sur certains modèles de lave-linge Bosch est d’appuyer et maintenir enfoncés les boutons « Essorage » et « Fin dans » pendant environ trois secondes. Passé ce délai, vous entendrez un signal sonore (bip) et le symbole de clé disparaîtra.

3. Lave-linge à écran tactile et bouton carré avec un symbole de clé

Si votre lave-linge Bosch possède un affichage tactile avancé, vous devriez voir un bouton carré éclairé avec un symbole représentant une clé et « 3 sec » en dessous.

Maintenez ce bouton enfoncé pendant trois secondes ; le bouton s’obscurcira et un bip sonore retentira pour indiquer que la sécurité enfants a été désactivée.

4. Demandez l’intervention d’un technicien

Votre lave-linge affiche toujours le symbole de clé ? Après avoir suivi la procédure ci-dessus, le message devrait avoir disparu. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à appeler un technicien pour une intervention sur votre appareil.

Réserver une réparation

Servez-vous de notre outil de réservation en ligne pour prendre un rendez-vous avec un professionnel en fonction de vos disponibilités.

Commencer la réservation

Hotline Réparation

Appelez notre hotline Réparation pour obtenir des renseignements sur les services de réparation de Bosch et convenir d’un rendez-vous.

Contacter la hotline

Ces conseils vous ont-ils été utiles ?

Donnez-nous votre avis.

Laisser un avis

Liens qui pourraient vous intéresser :

A votre service

Nos conseillers sont à votre écoute. Ils sont directement joignables par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Planifier une intervention

Programmez, selon vos disponibilités, une intervention à domicile avec technicien.

Service disponible en ligne 24h/24 7j/7 ou par téléphone du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h, sans interruption.

Aide en ligne

L'aide en ligne est parfois le chemin le plus court pour une solution.

Vous y trouverez de nombreuses solutions pour le dépannage et l'entretien de votre appareil.

Rechercher une pièce détachée

Avec l'outil de recherche en ligne, trouvez les pièces compatibles pour votre appareil. Toutes nos pièces détachées sont d'origine, certifiées par notre marque.