[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Pourquoi mes vêtements sont-ils trempés après le lavage ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre linge ressort trempé de votre lave-linge Bosch. Pour résoudre ce problème, suivez les conseils dispensés dans la vidéo ou consultez la liste ci-dessous.

1. Vérifiez la charge de votre lave-linge

Procédez aux vérifications ci-dessous ou visionnez la vidéo.

La cause la plus courante, lorsque des vêtements ressortent trempés du tambour à la fin d’un cycle de lavage, est que le lave-linge n’essore pas à une vitesse d’essorage optimale, voire n’essore pas du tout. Plusieurs causes peuvent expliquer pourquoi votre lave-linge n’essore pas. Pour plus de précisions sur la façon de résoudre ce dysfonctionnement, cliquez sur le lien ci-dessous.

2. Vérifiez pourquoi votre lave-linge n’évacue pas l’eau

Un tuyau d’évacuation d’eaux usées plié ou bouché nuira à la vidange de l'eau du tambour de votre lave-linge. Vérifiez que le tuyau d’évacuation d’eaux usées n’est pas plié en tirant légèrement l’appareil ; détordez-le si nécessaire. Pour savoir comment résoudre un problème d’évacuation avec votre lave-linge, consultez cette page.

Demandez l’intervention d’un technicien

Si votre lave-linge n’essore toujours pas après avoir suivi la procédure ci-dessus, nous vous invitons à réserver une intervention avec un technicien Bosch.

Réserver une réparation

Servez-vous de notre outil de réservation en ligne pour prendre un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

Commencer la réservation

Hotline Réparation

Appelez notre hotline Réparation pour obtenir des renseignements sur les services de réparation de Bosch et convenir d’un rendez-vous.

Contacter la hotline

Ces conseils vous ont-ils été utiles ?

Donnez-nous votre avis.

Laisser un avis

Liens qui pourraient vous intéresser :

A votre service

Nos conseillers sont à votre écoute. Ils sont directement joignables par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Planifier une intervention

Programmez, selon vos disponibilités, une intervention à domicile avec technicien.

Service disponible en ligne 24h/24 7j/7 ou par téléphone du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h, sans interruption.

Aide en ligne

L'aide en ligne est parfois le chemin le plus court pour une solution.

Vous y trouverez de nombreuses solutions pour le dépannage et l'entretien de votre appareil.

Rechercher une pièce détachée

Avec l'outil de recherche en ligne, trouvez les pièces compatibles pour votre appareil. Toutes nos pièces détachées sont d'origine, certifiées par notre marque.