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Electroménager
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Services de réparation Bosch pour les gros appareils électroménagers

Cuisine blanche moderne avec ordinateur portable présentant le service de réparation à domicile Bosch

Bosch impose à son service après-vente les mêmes normes de qualité élevées qu’à ses appareils électroménagers. Fort de nombreuses années d’expérience et d’un vaste réseau de techniciens, le service après-vente Bosch Electroménager est synonyme de fiabilité, de durabilité et d’expertise. Les experts Bosch réparent les lave-vaisselle, les lave-linge, les fours, les tables de cuisson, les réfrigérateurs, les congélateurs et tout autre appareil électroménager Bosch. Les techniciens qualifiés Bosch viennent directement chez vous pour diagnostiquer les dysfonctionnements possibles et les solutionner à domicile. Les experts Bosch disposent des pièces détachées d'origine, si nécessaire, et vous prodiguent leur expertise, des conseils d'utilisation et d'entretien qui vous éviteront certains dysfonctionnements. Les techniciens Bosch ainsi que certains de nos centres techniques agréés sont certifiés QualiRépar et peuvent vous faire bénéficier du Bonus Réparation selon les conditions d’éligibilité prévues par le gouvernement. Nous vous invitons à consulter la FAQ réparation pour plus de détails.

Veuillez consulter les choix de réparation proposées sur cette page pour réserver une réparation pour votre appareil électroménager Bosch.

Choix de réparation :

Demander l’intervention d’un technicien en ligne

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour la réparation de votre appareil électroménager auprès du service Bosch Electroménager – rapidement, facilement, jour et nuit. Commencez la réservation en ligne en saisissant le numéro de référence (E-Nr) de votre appareil Siemens. Veuillez saisir le numéro de référence (E-Nr) de votre appareil. L’E-Nr est nécessaire pour que le technicien puisse préparer son intervention, par exemple pour connaître les pièces détachées requises.

Bon à savoir :

  • Une réservation en ligne simple et rapide en 5 étapes.
  • le choix du jour et de l'horaire pour l'intervention du technicien à votre domicile. Le créneau d'invention sera confirmé par email.
  • Le technicien Bosch prévient de son arrivée le jour même.
  • L'annulation et le changement de rendez-vous se font en ligne. Vous pouvez y accéder depuis l'email de confirmation de rendez-vous reçu.

Si votre appareil est sous garantie et que votre revendeur dispose d'un service après-vente, veuillez contacter directement votre revendeur pour réserver une intervention.

Comment trouver le numéro de référence (E-Nr)

L’E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de référence Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres.

Commencer la réservation en ligne en saisissant votre numéro de référence (E-Nr)

Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez cliquer sur l’icône représentant un appareil photo dans le champ ci-dessous puis prendre une photo de la plaque signalétique. Notre système se chargera ensuite d’identifier le numéro E-Nr et de transmettre les bonnes informations.

Veuillez insérer votre E-Nr
Veuillez corriger votre entrée. Le format est incorrect.
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E-Nr inconnu, veuillez corriger.
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Les données de votre appareil nont pas pu être identifiées. Seules les images (PNG et JPG) sont acceptées.
Un problème est survenu. Réessayez ou saisissez manuellement les références.

Contacter la hotline Bosch Electroménager pour réserver une intervention

Contactez la hotline du SAV Bosch pour programmer l’intervention d’un technicien. Nos techniciens vous demanderont quelques informations sur l’appareil et une description du problème. Veuillez fournir le numéro de référence (E-Nr) de votre appareil. L’E-Nr est nécessaire pour que le technicien puisse préparer son intervention, par exemple pour connaître les pièces détachées requises. L’E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de référence Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver la plaque signalétique, veuillez consulter l’outil de recherche de plaque signalétique ci-dessous.

Appeler la hotline du Service Intervention Bosch Electroménager

Veuillez composer le 01.40.10.11.00 (Coût d'un appel local)

Un conseiller du SAV Bosch prendra rendez-vous avec vous pour l'intervention d'un technicien sur votre appareil, à votre domicile.

Notre centre d’appel est ouvert :du lundi au vendredi : 8h00 – 19h00, et le samedi : 9h00 - 17h00

Sachez que notre outil de réservation en ligne pour demander l’intervention d’un technicien est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Résoudre un dysfonctionnement sans réserver de réparation ?

Certains dysfonctionnements liés aux appareils électroménagers Bosch peuvent être réglés sans l’intervention d’un technicien. Notre Aide en ligne vous aidera à régler divers problèmes courants pouvant affecter votre appareil Bosch.

Découvrez l'Aide en ligne pour trouver des réponses aux questions et problèmes courants de votre appareil électroménager Bosch.

FAQ sur les réparations

Une réparation est-elle nécessaire ou puis-je résoudre le dysfonctionnement par moi-même ?

Nous vous invitons à consulter en premier lieu la rubrique d'aide en ligne pour déterminer le dysfonctionnement. Les problèmes mineurs peuvent être résolus par vous-même sans l'intervention d'un technicien grâce à cette aide en ligne.

Réparer ou acheter un nouvel appareil : une réparation est-elle judicieuse ?

Selon la panne, l’âge et l’état de votre appareil, les techniciens de service après-vente Bosch Electroménager effectueront un diagnostic et vous indiqueront si une réparation est appropriée. Nos techniciens vous conseilleront sur le meilleur choix à faire. Dans la plupart des cas, une réparation est conseillée si cela est judicieux sur les plans technique et économique. Il vous appartient au final de choisir ce que vous souhaitez pour votre appareil.

Pour les réparations qui nécessitent la venue d’un technicien : si une réparation est impossible ou non conseillée techniquement ou économiquement, le technicien sera en mesure de vous proposer une autre solution telle que l'achat d'un nouvel appareil Bosch à prix préférentiel.

Quelles pièces sont utilisées pour effectuer la réparation ?

Le service après-vente Bosch emploie uniquement des pièces détachées d’origine, et non des copies. Pour une préparation optimale de l'intervention, les problèmes sont analysés au préalable par une équipe technique afin que le technicien dispose des pièces détachées susceptibles d’être nécessaires pour effectuer la réparation.

Combien coûte une réparation ?

Si votre appareil gros électroménager est couvert par la garantie fabricant Bosch et que votre certificat est enregistré, nous vous invitons à vérifier les conditions générales de garantie pour connaître quels frais sont couverts dans le cadre de votre contrat.

Si l’appareil gros électroménager n’est pas couvert par la garantie fabricant, sachez que nos tarifs sont transparents et calculés au plus juste. Pour obtenir des précisions, consultez les forfaits tarifaires proposés. Notre service après-vente surveille attentivement les tarifs de réparation afin de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix.

Le technicien établira systématiquement un devis avant l'exécution des prestations et sans limite de montant.

Que couvre la garantie fabricant ?

Lorsque votre certificat de garantie est enregistré dans notre base de données, vous bénéficiez de 2 ans de garantie sur le déplacement d'un technicien à domicile, les pièces de rechange et la main d'oeuvre.

Vous pouvez à tout moment rechercher et consulter le certificat de garantie enregistré dans notre base de données par votre revendeur.

Si votre revendeur n'assure pas lui-même son service après-vente, vous avez la possibilité de déclarer vous-même une garantie 2 ans* sur le déplacement, les pièces et la main d'oeuvre.

Déclarer la garantie d'un appareil*

*Ce service est disponible pour tous les appareils électroménagers Bosch de moins de 2 ans achetés et installés en France (DROM COM).

Quelles sont les données nécessaires pour réserver une réparation ?

Pour réserver une réparation, les techniciens du SAV vous demanderont quelques données sur l’appareil et une description du problème. Saisissez le numéro de référence (E-Nr) de votre appareil. L’E-Nr est nécessaire pour que le technicien puisse préparer son intervention, par exemple pour connaître les pièces détachées requises. L’E-Nr figure sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d’une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de référence Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent toujours par une barre oblique « / » et deux chiffres. Si vous avez besoin d’aide pour trouver la plaque d’immatriculation, veuillez consulter l’outil de recherche de plaque signalétique ci-dessus dans l’outil de réservation en ligne.

Puis-je demander des pièces détachées issues de l'économie circulaire lors de la réparation ?

Lors de l'intervention de l'un de nos techniciens sur votre appareil hors garantie, vous pouvez opter pour une réparation avec des pièces issues de l'économie circulaire.

En raison d’un stock limité de pièces détachées issues de l’économie circulaire, nous ne pouvons pas systématiquement vous fournir la pièce nécessaire à la réparation de votre appareil dans un délai compatible avec le délai de réparation attendu. Renseignez-vous auprès du technicien intervenant lors de la réparation pour vous assurer de la disponibilité de la pièce détachée issue de l’économie circulaire dont vous avez besoin.

Quelles sont ces pièces issues de l’économie circulaire ?

Ce sont des pièces détachées constructeurs prélevées sur nos appareils électroménagers inutilisables en l’état, collectés par des centres de valorisation et de traitement des déchets, et préparés en vue de leur réutilisation.

Quelles sont les pièces concernées?

A l’occasion de prestations de réparation payantes, vous avez la possibilité d’opter pour une réparation avec des pièces issues de l’économie circulaire pour les lave-linge, lave-linge séchants, lave-vaisselle et réfrigérateurs et pour la liste des pièces figurant à l’article R. 224-32 du Code de la consommation. Le réparateur peut vous fournir la pièce uniquement si elle est disponible dans un délai compatible avec la date ou le délai de la fourniture de la prestation de réparation pour lequel le réparateur s’est engagé.

Néanmoins, selon l’article R.224-31 du Code de la consommation, le professionnel n’est pas tenu de vous proposer des pièces issues de l’économie circulaire lorsque ces pièces ne sont pas disponibles dans le délai de réparation pour lequel il s’est engagé, si cela entraîne un retard injustifié dans la réparation, ou si cela dépasse les trente jours de conclusion du contrat de réparation.

Par ailleurs, ces pièces ne peuvent pas être demandées lorsque la prestation de réparation est réalisée à titre gratuit et/ou dans le cadre des garanties rattachées au produit.

Puis-je bénéficier du Bonus Réparation QualiRépar ?

Les techniciens Bosch sont certifiés QualiRépar et peuvent vous faire bénéficier du Bonus Réparation selon les conditions d’éligibilité prévues par le gouvernement. Certains de nos centres techniques agréés ont obtenu la certification QualiRépar. Pour vérifier si le centre agréé de votre secteur est certifié, nous vous invitons à consulter le site officiel :

Rechercher son réparateur

Nous vous prions de prendre un moment pour vérifier si votre appareil ainsi que la nature de la réparation sont éligibles au Bonus Réparation. Veuillez noter que le montant du bonus réparation dépend de votre appareil. Pour accéder à toutes les informations nécessaires, vous pouvez visiter le site officiel : Vérifier son éligibilité

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