Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Avertissement de sécurité

Avertissement de sécurité important pour les appareils Bosch

Prenez connaissance du présent avertissement de sécurité et agissez !

Risque potentiel de blessure causée par le tambour de certains lave-linge. Il est demandé aux propriétaires d’appareils concernés par ce risque de suivre les recommandations de cet avertissement de sécurité.

En France, certains lave-linge des marques Bosch et Siemens fabriqués en février 2019 sont concernés.

Nos contrôles qualité ont révélé un risque de fragilité au niveau du raccord du tambour. Dans certains cas, ce raccord pourrait se desserrer pendant l’essorage et menacer votre sécurité, présentant ainsi un risque potentiel de blessure grave. Nous demandons à tous les consommateurs de vérifier si leur appareil est concerné par cette mesure de sécurité et proposons à chaque propriétaire d’un lave-linge concerné de le remplacer gratuitement.

La sécurité de nos consommateurs est d’une importance capitale pour nous. Votre sécurité ne peut pas être garantie pendant toute la durée de vie des appareils concernés. Pour minimiser les risques en matière de sécurité et par mesure de précaution, si votre lave-linge est concerné par ce risque, ne l’utilisez pas à plus de 800 tours/minute en attendant le remplacement de celui-ci.

En savoir plus

Cuisinières à gaz Bosch : risque potentiel d'explosion

Un nombre limité d’appareils produits entre janvier 2009 et Octobre 2011 est concerné. Le présent avis de sécurité est motivé par l’altération potentielle d’un raccord de connexion au gaz. Dans certaines circonstances, il pourrait se produire une fuite de gaz susceptible de comporter, dans des cas extrêmement rares, un risque d’explosion. Nous assurons à chaque propriétaire d’un appareil concerné le remplacement gratuit du raccord de connexion par un technicien de service agréé. Le remplacement effectué au domicile du propriétaire de l’appareil permet de corriger définitivement l’anomalie.

Vérifiez si votre cuisinière est concernée

Lave-vaisselle Bosch : risque potentiel de départ de feu

Nous avons identifié qu'un composant électrique contenu sur un nombre limité de lave-vaisselle Bosch fabriqués entre 1999 et 2005 présente un risque de surchauffe et peut entraîner, dans de rares cas, un risque potentiel de départ de feu.

Soucieux de maintenir le plus haut niveau de sécurité, de qualité de fabrication et de fiabilité pour l'ensemble de nos produits, nous avons pris les mesures nécessaires et déclenché ce programme volontaire de campagne de sécurité. Nous assurons à chaque propriétaire l'intervention gratuite sur le panneau de commande par un technicien de service agréé. Le remplacement effectué au domicile du propriétaire de l’appareil permet de corriger définitivement l’anomalie.

Vérifiez si votre lave-vaisselle est concerné

A votre service

Nos conseillers sont à votre écoute. Ils sont directement joignables par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

Modes d'emploi

Consultez nos modes d'emploi pour des informations utiles à la mise en service et la manipulation de votre appareil Bosch.

Rechercher une pièce détachée

Avec l'outil de recherche en ligne, trouvez les pièces compatibles pour votre appareil. Toutes nos pièces détachées sont d'origine, certifiées par notre marque.