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Electroménager
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Des questions sur nos services ?

J'ai besoin de réserver l'intervention d'un technicien

Notre service intervention vous répond de 7h à 22h00, 7j/7 par téléphone au 01 40 10 11 00 (prix d'un appel local). Nos conseillers établissent un pré-diagnostique et programment l'intervention dans les meilleurs délais. Notre équipe de techniciens professionnels et de centres techniques agréés intervient dans toute France.

Vous pouvez également réserver votre intervention directement en ligne sur notre site www.bosch-home.fr, 24h/24 et 7j/7, dans la rubrique "Nos services".

Pour réserver votre rendez-vous, vous devez vous munir de votre facture d'achat et des références de votre appareil, présentes sur la plaque signalétique.

Où puis trouver la référence de mon appareil ?

Quels sont vos horaires d'intervention ?

Nous intervenons du lundi au vendredi, et même le samedi sur certaines régions de France.

Quand nos techniciens interviennent, ils peuvent vous avertir 30mns avant leur passage, si vous le souhaitez.

Quels sont les horaires de votre service intervention ?

Notre call centre est accessible de 7h00 à 22h00, 7j/7. N'hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d'un technicien pour votre appareil électroménager.

Combien coûte une intervention ?

Nos tarifs comprennent la main d'œuvre et le déplacement. Si des pièces sont nécessaires à la réparation, elles seront facturées en plus.

Si votre appareil est sous garantie, nous vous invitons à vérifier les "conditions générales de garantie" pour connaître quels frais sont couverts dans le cadre de votre contrat.

Le technicien établira systématiquement un devis avant l'exécution des prestations et sans limite de montant.

Consulter nos tarifs d'intervention

Quels sont vos délais d'intervention ?

Nous nous engageons à intervenir dans les meilleurs délais, sous 24h à 72h, selon la disponibilité des pièces nécessaires à la réparation de votre appareil. Grâce à notre réseau de techniciens et de centres techniques agréés présents sur toute la France, vous avez toujours un réparateur professionnel proche de chez vous. 90% de nos réparations sont réussies dès la première visite grâce au pré-diagnostique que nous effectuons avec vous et à la disponibilité de nos pièces pendant 10 ans.

Puis-je demander des pièces détachées issues de l'économie circulaire lors de la réparation ?

Lors de l'intervention de l'un de nos techniciens sur votre appareil hors garantie, vous pouvez opter pour une réparation avec des pièces issues de l'économie circulaire.

En raison d’un stock limité de pièces détachées issues de l’économie circulaire, nous ne pouvons pas systématiquement vous fournir la pièce nécessaire à la réparation de votre appareil dans un délai compatible avec le délai de réparation attendu. Renseignez-vous auprès du technicien intervenant lors de la réparation pour vous assurer de la disponibilité de la pièce détachée issue de l’économie circulaire dont vous avez besoin.

Quelles sont ces pièces issues de l’économie circulaire ?

Ce sont des pièces détachées constructeurs prélevées sur nos appareils électroménagers inutilisables en l’état, collectés par des centres de valorisation et de traitement des déchets, et préparés en vue de leur réutilisation.

Quelles sont les pièces concernées?

A l’occasion de prestations de réparation payantes, vous avez la possibilité d’opter pour une réparation avec des pièces issues de l’économie circulaire pour les lave-linge, lave-linge séchants, lave-vaisselle et réfrigérateurs et pour la liste des pièces figurant à l’article R. 224-32 du Code de la consommation. Le réparateur peut vous fournir la pièce uniquement si elle est disponible dans un délai compatible avec la date ou le délai de la fourniture de la prestation de réparation pour lequel le réparateur s’est engagé.

Néanmoins, selon l’article R.224-31 du Code de la consommation, le professionnel n’est pas tenu de vous proposer des pièces issues de l’économie circulaire lorsque ces pièces ne sont pas disponibles dans le délai de réparation pour lequel il s’est engagé, si cela entraîne un retard injustifié dans la réparation, ou si cela dépasse les trente jours de conclusion du contrat de réparation.

Par ailleurs, ces pièces ne peuvent pas être demandées lorsque la prestation de réparation est réalisée à titre gratuit et/ou dans le cadre des garanties rattachées au produit.

Quelles pièces sont utilisées pour effectuer la réparation ?

Le service après-vente Bosch emploie uniquement des pièces détachées d’origine, et non des copies. Pour une préparation optimale, les problèmes sont analysés au préalable par une équipe technique afin que le technicien dispose des pièces détachées susceptibles d’être nécessaires pour effectuer la réparation.