[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Recherche de pièces détachées

Pièces détachées d'origine Bosch, des années de tranquillité !

Votre appareil électroménager est en panne, vous semble défectueux ou en baisse de performance ?

Chez Bosch, nous visons à promouvoir une consommation plus responsable et plus durable. Plutôt que de remplacer un appareil défectueux par un neuf, nous encourageons nos clients à envisager la réparation en premier lieu.

C’est pourquoi, nous nous engageons à garantir la disponibilité des pièces détachées d’origine pendant 15 ans* pour les gros appareils électroménagers et 10 ans* pour la plupart des petits appareils électroménagers.

Ainsi, ensemble, nous contribuons à prolonger la durée de vie et l’efficacité de chaque appareil et réduire leur impact environnemental.

*Ceci s'applique aux pièces détachées indispensables à l'utilisation de l'appareil (à l'exclusion des pièces esthétiques, des accessoires et des pièces non stockables). La durée de disponibilité commence à courir à compter de la date de fabrication de l'appareil.

Comment vérifier la disponibilité des pièces détachées ?

Pour cela, vous devez vous munir du numéro de référence (E-Nr). Le numéro de référence est nécessaire pour s'assurer que les pièces conviennent à votre appareil.

Le numéro E-Nr se trouve sur la plaque signalétique de votre appareil. Il se compose de trois lettres suivies d'une combinaison de chiffres et de lettres. Les numéros de référence Bosch commencent toujours par trois lettres et se terminent par une barre oblique "/" et deux chiffres.

Si vous utilisez un appareil mobile, vous pouvez cliquer sur l'icône de l'appareil photo dans le champ ci-dessous et prendre une photo de la plaque signalétique. Notre système identifiera alors le numéro E-Nr et vous redirigera vers la liste de pièces compatibles à votre appareil.

Veuillez insérer votre E-Nr
Veuillez corriger votre entrée. Le format est incorrect.
[global.common.msg.errorminlength]
E-Nr inconnu, veuillez corriger.
[global.common.msg.errorbadinput]
Les données de votre appareil nont pas pu être identifiées. Seules les images (PNG et JPG) sont acceptées.
Un problème est survenu. Réessayez ou saisissez manuellement les références.
Ou
Veuillez corriger votre entrée. Le format est incorrect.
[global.common.msg.errorminlength]
Veuillez confirmer votre adresse email
[global.common.msg.errorbadinput]
[global.sparepartfinder.txt.partnumberwrong]

Où commander des pièces détachées Bosch ?

Les pièces détachées d'origine peuvent être commandées directement sur notre boutique en ligne.

Explorez notre sélection de pièces détachées dédiées à nos différentes familles d'électroménager :

Pourquoi acheter des pièces d’origine Bosch et combien de temps sont-elles disponibles ?

Bosch maintient une gamme exhaustive de pièces détachées pour ses appareils.

Toutes nos pièces détachées sont garanties d’origine, fabriquées par Bosch. Vous avez ainsi la certitude de leur compatibilité avec votre produit que vous ayez un nouvel appareil ou un modèle plus ancien.

En 2023, Bosch a pris un nouvel engagement envers une consommation plus responsable. Pour les appareils petit et gros électroménagers, la disponibilité des pièces détachées a été étendue :

Catégorie d'appareils Durée de disponibilité des pièces détachées
Gros électroménager (lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, réfrigérateurs, congélateurs, tables de cuisson, hottes, fours, cuisinières et micro-ondes)
Fabriqués à partir du 1er janvier 2023
15 ans*
Petit électroménager (sauf aspirateurs Unlimited et aspirateurs traineaux)
Fabriqués à partir du 1er janvier 2023 (exceptés les produits de faible valeur**)
10 ans*
Aspirateurs traîneaux avec et sans sac et les aspirateurs-balais multifonction (Unlimited)
Fabriqués à partir du 4 novembre 2022
13 ans*

*Ceci s'applique aux pièces détachées indispensables à l'utilisation de l'appareil (à l'exclusion des pièces esthétiques, des accessoires et des pièces non stockables). La durée de disponibilité commence à courir à compter de la date de fabrication de l'appareil.

**La liste des produits de faible valeur est communiquée sur demande.

Nous contacter

Quelles pièces détachées sont concernées ou exclues ?

Pour des raisons techniques et d'efficacité, nous ne pouvons pas garantir la disponibilité de toutes les pièces détachées pendant les périodes mentionnées ci-dessus. Nous avons décidé de conserver les pièces fonctionnelles et qui peuvent être stockées pendant une période aussi longue.

Par « fonctionnelles », nous entendons les pièces détachées indispensables à l'utilisation des appareils et sont exclus les pièces esthétiques et les accessoires.

Quelques exemples de pièces détachées fonctionnelles : pompe de vidange pour lave-linge, pompe de chauffage pour lave-vaisselle, joint de porte pour four, etc.

Certaines pièces détachées ne peuvent pas être stockées durant une longue période en raison du matériau utilisé, comme les piles rechargeables, les compresseurs, les pièces en caoutchouc, qui peuvent se détériorer avec le temps. Par conséquent, ces pièces sont exclues de la liste des pièces détachées disponibles pendant 10 (pour la plupart des petits électroménagers) et 15 ans (pour le gros électroménager).

Comment le service Clients Bosch Electroménager prolonge la durée de vie de vos appareils ?

Le service Clients Bosch Electroménager vous offre une assistance de qualité pour garantir la longue durée de vie de votre appareil.

Si vous rencontrez un problème avec votre produit, nous vous recommandons dans un premier temps de consulter nos aides en ligne spécialement conçues, par nos experts, pour vous guider dans l’identification et la résolution de problèmes mineurs.

En cas de dysfonctionnement ou de panne avérés, nous vous fournissons des pièces détachées d’origine parfaitement compatibles avec vos appareils.

Si vous avez des doutes quant à remplacer vous-même des pièces détachées, notre service de réparation est à votre disposition pour vous accompagner. Nos techniciens sont formés pour identifier et résoudre les problèmes, remplaçant uniquement les pièces nécessaires. Nous vous invitons à contacter nos experts pour planifier une intervention, si nécessaire. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 40 10 11 00 ou réserver une intervention en ligne pour votre gros électroménager.

L'entretien, la clé d'une longue vie pour vos appareils !

50 à 70 % des pannes sont dues à un manque d’entretien ou un défaut d’utilisation durant la période. L'entretien régulier est indispensable pour garantir des performances optimales, éviter les pannes et assurer et une longévité de nos produits. Retrouvez tous nos produits d'entretien pour prolonger la durée de vie de votre appareil.

Visitez notre Comptoir SAV à Saint-Ouen

Vous habitez en Ile de France.

Notre Comptoir des Ventes situé au 26 Avenue Michelet, 93400 Saint-Ouen est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 18h.

Métro Ligne 13 : Mairie de St Ouen ou Carrefour Pleyel | Métro Ligne 14 : Mairie de St Ouen |Bus Ligne 255: arrêt Godillot | RER Ligne D: Stade de France

A votre service

Nos conseillers sont à votre écoute. Ils sont directement joignables par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Planifier une intervention

Programmez, selon vos disponibilités, une intervention à domicile avec technicien.

Service disponible en ligne 24h/24 7j/7 ou par téléphone du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 17h, sans interruption.

Aide en ligne

L'aide en ligne est parfois le chemin le plus court pour une solution.

Vous y trouverez de nombreuses solutions pour le dépannage et l'entretien de votre appareil.

Rechercher une pièce détachée

Avec l'outil de recherche en ligne, trouvez les pièces compatibles pour votre appareil. Toutes nos pièces détachées sont d'origine, certifiées par notre marque.