[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Home Connect : Aide et assistance

Etape 1 : Enregistrement et création de mon compte

Vous avez besoin d'un compte pour utiliser Home Connect, commander et gérer ainsi vos appareils électroménagers Bosch à distance via l'appli.

Comment s'enregistrer et créer un compte : téléchargez l'appli Home Connect sur votre smartphone ou votre tablette PC, soit depuis l'App Store d'Apple, soit depuis Google Play Store, et installez-la. Assurez-vous que l'appareil est connecté au réseau Wi-Fi à l'emplacement de l'appareil électroménager Bosch fonctionnant avec Home Connect, ouvrez l'appli Home Connect. Saisissez vos nom et prénom, votre adresse e-mail (ID utilisateur), et toute autre information requise. Saisissez un mot de passe de votre choix et confirmez-le.

Vous recevrez une confirmation de votre enregistrement par e-mail, avec un lien de validation. Confirmez votre enregistrement en cliquant sur le lien de validation dans les 10 jours.

Exigences Wi-Fi locales y compris réglages du routeur

Home Connect fonctionne normalement avec les réglages Wi-Fi standard sur des routeurs disponibles commercialement. Dans certains cas, certains réglages doivent être changés manuellement. Si nécessaire, veuillez vérifier les réglages suivants sur votre routeur. Vous pouvez trouver des informations sur les réglages de configuration dans les instructions d'installation de votre routeur.

◾Si vous n'êtes pas sûr de la configuration de votre routeur, utilisez le bouton WPS (Wi-Fi Protected Setup) de votre routeur pour faciliter l'installation. Le WPS configure automatiquement la sécurité du Wi-Fi pour des appareils réseau compatibles WPS.

Si nécessaire, par ex. dans l'éventualité d'une configuration manuelle, veuillez prendre note des conseils et réglages suivants :

◾Chiffrez votre réseau Wi-Fi, de préférence en utilisant le niveau de sécurité WPA2 ou a minima, WPA. Les réseaux ouverts ne sont pas adaptés à une utilisation avec Home Connect.

◾Home Connect fonctionne avec les modes de réseau suivants : IEEE 802.11 b, g et n. Veuillez vous assurer que votre routeur est configuré en conséquence. Les appareils électroménagers sont uniquement compatibles avec une bande de 2,4 GHz. Lorsque vous connectez un appareil, veuillez changer les réglages de votre réseau en conséquence.

◾Home Connect ne fonctionne pas avec les réseaux Wi-Fi qui requièrent un enregistrement du navigateur, par ex. lorsque le nom d'utilisateur et le mot de passe doivent être saisis via le navigateur Web.

◾Vous devez bénéficier d'un réseau Wi-Fi stable avec un bon signal et accès à Internet.

◾Désactivez le "Filtre MAC" sur le routeur pour empêcher la sauvegarde d'adresses MAC pour vos appareils électroménagers et appareils dotés d'une fonctionnalité de communication.

◾L'utilisation de proxy n'est pas recommandée.

◾Les ports 443, 8080 et 123 doivent être ouverts.

◾L'option de routage multicast doit être activée sur le routeur afin d'établir une connexion aux appareils électroménagers.

Etape 2 : Intégrer mon appareil électroménager à mon réseau domestique Wi-Fi

Il existe deux façons d'intégrer vos appareils Bosch à votre réseau domestique : la connexion réseau automatique et manuelle. Si le routeur de votre réseau domestique est doté d'une fonction WPS, vous pouvez enregistrer l'appareil électroménager sur le réseau automatiquement. Si votre routeur n'a pas de fonction WPS, ou si vous n'êtes pas sûr qu'il en ait, enregistrez simplement votre appareil électroménager manuellement sur votre réseau domestique.

Comment intégrer un appareil électroménager au réseau domestique :

L'assistant Home Connect sur votre appareil Bosch affichera comment connecter l'appareil à votre réseau domestique. Une description détaillée des étapes nécessaires peut également être trouvée dans l'encart fournit avec votre nouvel appareil électroménager.

Solution 1 : Connexion au réseau automatique

L'assistant Home Connect tentera de se connecter automatiquement à votre appareil Bosch concerné via la fonction WPS de votre routeur (vous trouverez des informations sur WPS dans les instructions de votre routeur). Si vous avez activé la connexion automatique, vous devez confirmer la connexion en appuyant sur le bouton WPS de votre routeur dans les deux minutes. Dès que l'appareil électroménager est correctement connecté à votre réseau domestique, un message le confirmant apparaît sur l'affichage de l'appareil.

Solution 2 : Connexion au réseau manuelle

Vous pouvez aussi activer et configurer la connexion réseau manuellement. Pour ce faire, vous devez sélectionner l'option "connecter manuellement" de l'assistant Home Connect sur votre appareil Bosch. L'appareil électroménager établit à présent son propre réseau Wi-Fi auquel vous pouvez accéder à l'aide de votre smartphone ou de votre tablette PC. Ouvrez à présent les réglages Wi-Fi sur votre appareil mobile et connectez-le au Wi-Fi de Home Connect disponible pour votre appareil électroménager (mot de passe : HomeConnect). Vous pourrez à présent voir l'appareil électroménager dans l'appli Home Connect sur votre smartphone ou votre tablette PC, et vous pouvez transférer les détails d'accès à votre réseau domestique (Wi-Fi) vers l'appareil Bosch, et l'intégrer ainsi à votre réseau domestique.

Etape 3 : Connexion de l'appareil électroménager à l'appli Home Connect

Pour que l'appli puisse accéder à vos appareils Bosch, vous devez connecter l'appareil non seulement à votre Wi-Fi, mais aussi à l'appli Home Connect.

Comment connecter un appareil électroménager à l'appli :

Si l'appareil électroménager concerné est enregistré sur votre réseau domestique, il ne vous restera plus qu'à le connecter à votre compte Home Connect. Pour ce faire, ouvrez l'appli Home Connect sur votre appareil mobile et connectez-vous. Ensuite, activez la fonction "Connecter à l'appli" sur votre appareil Bosch. Cette étape pouvant varier sur différents appareils électroménagers, veuillez vous reporter à l'encart (fourni avec votre appareil Bosch). L'appli détecte automatiquement votre appareil. Pour terminer le processus d'installation, sélectionnez "Ajouter l'appareil" dans l'appli.

Connectez votre appareil à l’aide du QR Code

Sélectionnez « Guide de démarrage rapide avec QR code » puis scannez le QR code. Ou retrouvez en quelques secondes le QR code de votre appareil en renseignant ci-dessous le numéro E-NR.

QR code pour connecter votre appareil Home Connect

Preview
Veuillez insérer votre E-Nr
Veuillez corriger votre entrée. Le format est incorrect.
[global.common.msg.errorminlength]
E-Nr inconnu, veuillez corriger.
[global.common.msg.errorbadinput]
Les données de votre appareil nont pas pu être identifiées. Seules les images (PNG et JPG) sont acceptées.
Un problème est survenu. Réessayez ou saisissez manuellement les références.

Tutoriels vidéos : connexion d'appareils électroménagers Bosch à l'appli Home Connect

Four Bosch

Comment connecter mon four Bosch à l'appli Home Connect

Réfrigérateur Bosch avec caméra

Comment connecter mon réfrigérateur Bosch avec une caméra à l'appli Home Connect

Lave-vaisselle Bosch

Comment connecter mon lave-vaisselle Bosch à l'appli Home Connect

Réfrigérateur Bosch sans caméra

Comment connecter mon réfrigérateur Bosch sans caméra à l'appli Home Connect

FAQ

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchez ? Dans ce cas, jetez un oeil à nos questions fréquemment posées. Vous y trouverez des informations importantes sur la connexion à Home Connect, sur les logiciels et matériels, sur la collection de recettes et sur bien d'autres sujets encore.

Consulter le FAQ

Diagnostic à distance

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec vos appareils Home Connect, le diagnostic à distance peut vous aider. Découvrez comment obtenir rapidement une assitance professionnelle qui ne nécessite pas la venue d'un technicien chez vous.

En savoir plus

Contact

Vous avez des questions sur Home Connect ou sur les appareils électroménagers équipés de la fonction Home Connect ? Contactez nos experts SAV Bosch.

Nous contacter

MyBosch

Enregistrez votre appareil en ligne et profitez ainsi de nombreux avantages exclusifs et personnalisés. Rendez-vous sur votre compte MyBosch.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

0,40 € /min + prix appel +49 89 4590-3641

Votre avis compte !

Donnez-nous votre avis sur nos produits, il suffit de quelques clics !

Nos nouveautés

Découvrez les appareils avec les dernières technologies Bosch.