Electroménager
Vous vous demandez comment installer la porte de votre frigo encastrable à glissière ? Retrouvez les conseils Bosch pour vous aider à poser la façade de porte de votre nouveau réfrigérateur sans difficultés.
Installation d’une façade de porte à glissières du réfrigérateur
La porte d’habillage de votre frigo encastrable peut être fixée selon deux systèmes de fixation :
- Un système de fixation à glissières consistant à une sorte de rail positionné entre la porte du frigo et la façade de porte du réfrigérateur. L’ouverture de la porte du meuble enclenche celle du frigo par un glissement.
- Un système de fixation dit « pantographe » : la porte du frigo est directement fixée sur la porte du meuble du réfrigérateur par des charnières en acier conçues pour résister au poids d’une porte de 22 à 26 kg avec un accessoire supplémentaire.
Le système de fixation adapté à votre frigo encastrable est fourni avec votre appareil. Découvrez notre tuto vidéo les étapes pas-à-pas pour bien l’installer.
Etape 1 : préparez l’installation de la façade de porte
Avant de procéder à l’installation de la porte d’habillage de votre réfrigérateur, n’oubliez pas de procéder au raccordement à l’alimentation en électricité et/ou en eau. Une fois cette étape achevée, assurez-vous de disposer du guide d’installation de la porte, du kit d’installation et des accessoires nécessaires au montage.
Vous aurez ainsi besoin :
- Une notice de montage ;
- Un habillage de porte
- Un tournevis
- Un mètre
- Un mètre à niveau
- De gants de sécurité
- De ciseaux
Etape 2 : déballez la façade de porte et posez-la à plat
Déballez la façade de porte de votre réfrigérateur et posez-la à plat pour la mesurer. Cette étape est importante afin de vous assurer que les dimensions choisies sont correctes et que votre frigo sera bien dissimulé et centré derrière la porte. Ouvrez le guide d’installation Bosch et les accessoires de leur emballage.
Etape 3 : marquez les mesures et posez la fixation d’habillage
A l’aide du gabarit d’installation de votre réfrigérateur, repérez où les accessoires doivent être positionnés.
Utilisez la notice fournie avec votre kit d’installation pour bien positionner l’appareil dans la niche.
- Dans un premier temps, fixez les 4 équerres de fixation de la porte du frigo sur la porte de l’appareil. Puis, glissez le réfrigérateur dans la niche prévue à cet effet en n’oubliant pas de le raccorder à la prise électrique.
- Immobilisez le réfrigérateur au meuble de la cuisine à l’aide du kit de fixation fourni, sans oublier de rajouter les caches. Puis, vissez l’autre partie des rails sur le meuble et faites coulisser l’ensemble sans oublier de laisser un espace de 22 mm à partir de l’extrémité de la porte.
- Il ne vous reste plus qu’à fixer la porte du réfrigérateur et à couper les deux caches pour les séparer. Venez-les fixer sur les rails du frigo. Sur les supports opposés à la porte, desserrez la vis de gauche de 2 tours puis vissez le support sur le côté du caisson. Resserrez l’ensemble des vis des fixations et ajustez les supports de porte au besoin.
- Enfin, vérifiez que la porte est bien droite à l’aide d’un niveau à bulle. N’hésitez pas à tester l’ouverture et la fermeture de la porte du frigo. Il ne doit y avoir aucune résistance ou aucun bruit.
Et voilà, la façade de porte de votre frigo Bosch est installée. Il vous est également possible d’inverser le sens d’ouverture des portes. Nous vous invitons à découvrir notre tuto dédié à ce sujet
Voici des liens qui pourraient vous intéresser
Plus d'informations sur le dépannage des réfrigérateurs :
Notices d'utilisation des réfrigérateurs :
Pièces détachées dans notre boutique en ligne :
Produits de nettoyage et d'entretien dans notre boutique en ligne :
Accessoires et autres produits :