Electroménager
Vous êtes en train de planifier votre déménagement et vous vous demandez comment déplacer vos appareils électroménagers et notamment votre frigo ? Il est important que vous puissiez anticiper votre déménagement, car vous ne pouvez pas transporter votre appareil s’il n’a pas été dégivré au préalable. Voici quelques conseils et astuces Bosch afin que le déménagement de votre frigo se passe dans les meilleures conditions.

Pensez à dégivrer votre frigo avant votre déménagement
Impossible de déménager votre réfrigérateur si celui-ci n’a pas été dégivré au préalable. Commencez par faire en sorte de vider totalement votre appareil, idéalement plusieurs jours avant votre déménagement. Puis, 24 heures minimum avant de déménager (de préférence 2 à 3 jours avant), il est temps de dégivrer votre réfrigérateur.
Le principe ? Débranchez votre frigo afin que celui-ci se vide de la glace éventuelle présente sur les parois. Vous pouvez récupérer l’eau par le biais de bacs ou de serpillères. N’hésitez pas à protéger votre sol avec une bâche plastique, par exemple.
Enfin, ne négligez pas le nettoyage de votre réfrigérateur afin d’éviter la prolifération des bactéries et vous assurer une conservation parfaite de vos aliments, une fois l’appareil rebranché.
Nettoyez votre frigo avant votre déménagement
Une fois votre appareil électroménager dégivré, il est temps de le nettoyer afin d’éliminer les bactéries, qui risqueraient de se développer pendant que votre appareil est débranché.
Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc, mais également un produit spécifiquement conçu pour nettoyer les réfrigérateurs. Laissez la porte de votre frigo ouverte afin d’éviter l’apparition de moisissures.
Déménager un frigo : la question du transport
Lorsque votre frigo est parfaitement propre et sec, vous pouvez le transporter. Pensez bien, dans un premier temps, à enlever les tiroirs et les clayettes et protégez-les pendant le transport. Fixez les portes de votre réfrigérateur avec des sangles afin que celles-ci ne risquent pas de s’ouvrir pendant le déménagement. Idéalement, protégez votre appareil avec une couverture.
Ne déplacez pas votre frigo à l’horizontale : préférez le transporter droit, de préférence sur un diable. La raison ? Cela vous permettra d’éviter le risque de fuite d’huile moteur, qui pourrait risquer d’endommager le circuit frigorifique.
À savoir : vous aurez besoin d’aide pour transporter votre réfrigérateur et deux à trois personnes ne seront pas de trop. Dans le cas d’un frigo américain ou XXL, n’hésitez pas à faire appel à des déménageurs professionnels afin de vous assurer que celui-ci sera déplacé dans des conditions optimales.
Quand rebrancher votre frigo après votre déménagement ?
Afin de vous assurer que vous remettez votre frigo en marche correctement après votre déménagement, vous devrez attendre un certain temps avant de le brancher.
Si votre frigo a été transporté selon une inclinaison de moins de 45 ° pendant le déménagement, vous pourrez le brancher sans risque dans les six heures suivant son installation.
Si, à l’inverse, votre frigo a été transporté à plus de 45 °, il est vivement conseillé d’attendre 24 heures avant de le rebrancher.
Voici des liens qui pourraient vous intéresser
Plus d'informations sur le dépannage des réfrigérateurs :
Notices d'utilisation des réfrigérateurs :
Pièces détachées dans notre boutique en ligne :
Produits de nettoyage et d'entretien dans notre boutique en ligne :
Accessoires et autres produits :