Electroménager
Il peut parfois que votre lave-vaisselle Bosch s’emballe et nécessite une réinitialisation rapide. Découvrez comment faire un reset de votre lave-vaisselle Bosch très facilement.
Il arrive parfois qu’une réinitialisation de votre lave-vaisselle Bosch soit nécessaire. Pourquoi ? Tout simplement pour retrouver les paramétrages d’usine de votre lave-vaisselle d’écran d’affichage bloqué, en cas de message d’erreur ou tout simplement modifier le paramétrage d’un cycle.
Si votre appareil Bosch dysfonctionne ou vous alerte par l’affichage d’un message d’erreur, nous vous invitons à considérer ces signaux avec attention. Ils sont parfois révélateurs d’une panne qui pourrait nuire aux performances de votre électroménager.
Un message d’erreur peut également apparaître sur le bandeau de commandes de votre appareil suite à l'erreur d’un composant électronique. Procéder au « Reset » du lave-vaisselle permet ainsi de remettre les paramétrages de l’appareil à zéro supprimant de la même manière ces fausses alertes.
Retrouvez la liste des principaux codes erreurs lave-vaisselle ci-dessous avant de redémarrer votre appareil.
L’une des procédures les plus courantes consiste à maintenir le bouton « Start » de l’appareil pendant 3 secondes jusqu’à l’apparition du code suivant « rE » équivalent à « Réinitialiser ». Puis, confirmez l’opération en appuyant de nouveau sur le bouton « Start ».
Avant de procéder à la réinitialisation de votre appareil, nous vous invitons à vous référer à la notice d’utilisation de votre lave-vaisselle Bosch. En effet, les paramétrages peuvent varier d’un appareil à un autre. Nous vous conseillons également de procéder à la réinitialisation de l’appareil une fois le cycle de lavage ou de séchage achevé.
Une autre méthode consiste à le réinitialiser manuellement en le débranchant de la prise d’alimentation électrique et en attendant deux minutes avant de le rebrancher. Après avoir rebranché l’appareil, vous pourrez de nouveau paramétrer votre lave-vaisselle Bosch.
Attention ! Vérifiez qu’il n’y ait pas de flaque d’eau à proximité du câble d’alimentation ou que ce dernier ne soit pas humide afin de ne pas vous électrocuter.
Pour toute question, n’hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Réparation.
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