[global.common.btn.skiptocontent]
Electroménager
Se connecter / Créer un compte

Mon lave-vaisselle affiche un voyant robinet sur l'écran.

Vous avez observé l'apparition du voyant robinet sur le bandeau de votre lave-vaisselle Bosch ? Pas de panique, suivez les étapes suivantes pour résoudre la panne.

Tout savoir sur le voyant robinet de votre lave-vaisselle Bosch

Nos lave-vaisselle incluent un système d’auto-diagnostic qui permet d’identifier les dysfonctionnements - dans les rares cas où ils surviennent. Si le voyant du robinet s'affiche sur l'écran de votre lave-vaisselle, veuillez suivre les 3 étapes suivantes pour résoudre ce problème.

1. Tuyau plié ou bouché

Vérifiez le tuyau d’arrivée d'eau du lave-vaisselle et détordez-le si nécessaire.

Les étapes pas à pas : comment vérifier que le tuyau d’arrivée d'eau n’est pas plié.

Personne tenant un tuyau d'alimentation à deux mains.

Il se peut que le tuyau d’arrivée d'eau soit plié.

Vérifiez que le tuyau d’arrivée en eau froide et le tuyau d’évacuation des eaux usées ne sont pas pliés en tirant légèrement l’appareil ; détordez les tuyaux si nécessaire.

Personne tenant un tuyau d'alimentation dans les deux mains pour le détordre.

Tirez légèrement l’appareil et détordez le tuyau si nécessaire.

2. Pression d’eau insuffisante

Vérifiez la pression d’eau directement au robinet en utilisant un seau. Environ 10 litres d’eau par minute doivent normalement s’écouler du robinet lorsqu’il est ouvert à fond. Contactez votre installateur si la pression d’eau est trop faible.

Les étapes pas à pas : comment contrôler la pression d’eau

Personne débranchant un tuyau d'alimentation d’un robinet d’eau.

Contrôlez la pression d’eau du robinet.

Fermez le robinet d’eau et débranchez le tuyau.

Seau bleu sous un robinet d’eau

Placez un seau sous le robinet d’eau et ouvrez-le.

Environ 10 litres d’eau par minute doivent normalement s’écouler du robinet.

Seau bleu sous un robinet d’eau, eau qui coule à faible pression

Si la pression d’eau est trop faible, contactez votre plombier pour faire vérifier l’installation d’eau.

Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, veuillez fermer le robinet d'eau et arrêter l'appareil. Prenez rendez-vous avec l’un de nos techniciens, qui règlera le problème de manière professionnelle.

3. Filtre bouché

Si le filtres présent dans le raccordement à l'arrivée d'eau ou le conduit AquaStop sont bouchés, essayez de nettoyer le filtre du tuyau d’arrivée.

Les étapes pas à pas : comment nettoyer le filtre à l'arrivée d'eau

Personne fermant un robinet d’eau

Fermez le robinet d’eau.

Personne débranchant un tuyau d’un robinet d’eau

Débranchez le tuyau du robinet d’eau.

Personne nettoyant un filtre à l’eau courante

Lavez le filtre à l’eau courante.

Nettoyez le filtre avec une petite brosse.

Personne branchant un tuyau à un robinet d’eau

Branchez le tuyau et vérifiez qu’il n’y a pas de fuite.

Personne tenant un tuyau à deux mains et vérifiant qu’il n’est pas plié

Il se peut que le tuyau d’arrivée d'eau soit plié.

Vérifiez que le tuyau d'arrivée d'eau froide et le tuyau d’évacuation des eaux usées ne sont pas pliés en tirant légèrement l’appareil ; détordez les tuyaux si nécessaire.

Personne tenant un tuyau à deux mains et vérifiant qu’il n’est pas plié

Tirez légèrement l’appareil et détordez le tuyau si nécessaire.

Le problème persiste après avoir lu et appliqué nos conseils ?

Si vous continuez d’avoir des problèmes avec votre lave-vaisselle Bosch après avoir suivi nos conseils, nous vous invitons à le faire inspecter par un spécialiste Bosch.

Réserver une réparation

Servez-vous de notre outil de réservation en ligne pour prendre un rendez-vous avec un professionnel en fonction de vos disponibilités.

Commencer la réservation

Hotline réparation

Appelez notre hotline réparation pour obtenir des renseignements sur les services de réparation de Bosch et convenir d’un rendez-vous.

Contacter la hotline

Ces conseils vous ont-ils été utiles ?

Donnez-nous votre avis.

Laisser un avis

Liens qui pourraient vous intéresser :

Notre équipe à votre service !

Nos conseillers sont à votre écoute. Ils sont directement joignables par e-mail ou par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

Votre appareil est en panne ?

Retrouvez toutes les solutions qui s'offrent à vous. Que votre appareil soit sous garantie ou non, une équipe d'experts est disponible pour réparer votre appareil rapidement.

Accédez à notre assistance en ligne !

L'aide en ligne est parfois le chemin le plus court pour obtenir une solution concernant l'installation, l'utilisation, l'entretien et le dépannage de votre appareil.

Besoin d'une pièce détachée

Avec l'outil de recherche en ligne, trouvez les pièces compatibles pour votre appareil. Toutes nos pièces détachées sont d'origine, certifiées par Bosch.