Utilisation de cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des contenus personnalisés en fonction de vos centres d'intérêt et mesurer la fréquentation de nos services, pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ci-dessous.

 

Home Connect | FAQ

Questions d'ordre général

À partir de quand pourrai-je acheter des appareils électroménagers dotés de la technologie Home Connect dans le commerce ?

Les premiers lave-vaisselle et fours Bosch et Siemens dotés de la technologie Home Connect sont disponibles dans le commerce depuis novembre 2015. D’autres appareils électroménagers des catégories lave-linge, sèche-linge, machines à café et réfrigérateurs suivront.

Questions sur la protection des données et la sécurité des données

Mon routeur WLAN doit-il répondre à des exigences minimales ?

Le système Home Connect fonctionne avec tous les routeurs WLAN courants de moins de cinq ans (estimation). Pour des raisons de sécurité, les réseaux locaux sans fil doivent toutefois être chiffrés (chiffrement WPA ou WPA2). Si votre réseau n’est pas chiffré, vous ne pourrez pas enregistrer votre appareil.

Questions sur la connexion/la force du signal sans fil

Y aura-t-il également une interface LAN (Local Area Network = réseau local) pour les appareils électroménagers ?

Non, aucune interface LAN n’est prévue, car Home Connect utilise le réseau domestique sans fil (WLAN) pour l’échange de données. Il serait très compliqué de poser un câble LAN pour chaque appareil électroménager. Nous avons opté pour la technologie sans fil, car celle-ci est disponible dans presque tous les foyers.

Questions sur le matériel et le logiciel

Pour quels systèmes d’exploitation Home Connect a-t-il été développé ?

L’application a été développée dans un premier temps pour l’iPhone, l’iPad et Android.

Questions sur le mode d’emploi numérique

Quels sont les avantages du mode d’emploi numérique par rapport à un document PDF ou papier ?

Contrairement à un document PDF, le mode d’emploi numérique de l’application est optimisé pour une utilisation mobile. Vous pouvez rechercher les différents points en toute simplicité, naviguer à travers les chapitres et zoomer sur les images et les textes.

Questions sur les recettes

D’où viennent les recettes ?

Les recettes ont été développées par des professionnels des appareils électroménagers, spécialement pour les appareils Home Connect.

Questions en cas de déménagement

Selon les conditions d’utilisation Home Connect, les réglages spécifiques du pays doivent être modifiés en cas de déménagement. Il faut simplement sélectionner le pays concerné dans les paramètres de l’application.

Si le pays n’est pas dans la liste de choix, l’utilisation de Home Connect ne sera alors plus possible.

De plus, nous ne soutenons pas l’usage de l’application Home Connect avec un appareil dont l’usage dans le pays concerné n’est pas permis.

Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir utiliser votre appareil dans le nouveau pays, veuillez contacter le fabricant de l’appareil.

Dans le cas d’un déménagement intercontinental, le nouveau pays ne sera peut-être pas listé dans l’application Home Connect. Dans ce cas là, veuillez désinstaller l’application Home Connect. Puis téléchargez et installez l’application Home Connect de l’App Store/Playstore du nouveau pays. Réinitialisez vos appareils aux paramètres usine par défaut, créez un nouveau compte d’utilisation et refaites l’appairage de vos appareils.

MyBosch

Enregistez votre appareil en ligne et profitez ainsi de nombreux avantages exclusifs et personnalisés. Rendez-vous sur votre compte MyBosch.

Nos services

Vous avez une question ? Vous recherchez une pièce particulière ou souhaitez planifier l'intervention d'un technicien ? Nous sommes à votre service.

Votre avis compte !

Donnez-nous votre avis sur nos produits, il suffit de quelques clics !

Où acheter ?

Trouvez un revendeur près de chez vous pour découvrir et manipuler nos produits !