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FONCTIONNEMENT GENERAL
1. Ai-je besoin d'engrais pour les plantes ?
Non. Cultiver des plantes avec SmartGrow consiste en une culture en hydroponie qui ne nécessite pas d'engrais. La lumière, l'arrosage et les nutriments sont suffisants pour la pousse. Le système tout-en-un est livré avec le SmartGrow. Il faut ajouter de l'eau du robinet et les capsules de graines de votre choix. Vous ne vous salirez pas les mains !
2. Dois-je utiliser une eau spéciale pour l'arrosage ?
Non. Le SmartGrow de Bosch requiert de l'eau du robinet seulement.
3. Quel type d'éclairage est utilisé par le SmartGrow ?
Le dispositif d'éclairage du SmartGrow de Bosch est composé de lumières LED (3 pour chaque plant), qui produisent un spectre de lumière idéal avec l'intensité optimale pour une pousse parfaite des plantes, en fonction de la phase de pousse. L'éclairage du SmartGrow de Bosch est plus adapté que la lumière du jour car il ne contient aucun rayon UV. La haute-qualité de l'éclairage LED est également économe en énergie (9 watts ou 5 watts pour les SmartGrow avec 6 ou 3 capsules). C'est donc une solution plus écologique que des cultures classiques.
4. Les capsules de graines sont-elles recyclables ?
Les capsules de graines sont recyclables. Elles sont composées majoritairement de laine de roche, qui est extraite de pierres de lave, et dans laquelle les plantes poussent facilement. En plus de cela, il y a un très fin cadre en plastique.
5. L'éclairage du SmartGrow est-il toujours allumé ?
Non, les plantes nécessitent aussi des phases sans éclairage. Le dispositif s'éteint de lui-même pendant 8 heures après 16 heures de fonctionnement. Le minuteur peut être réglé selon vos préférences.
6. Quelle est la consommation électrique du SmartGrow ?
Les SmartGrow sont des appareils basse consommation. Le SmartGrow 6, avec ses ampoules LED basse consommation ne consomme que de 9W/h. Le SmartGrow 3 consomme 2 fois moins, soit moins de 5W/h.
Comme l'éclairage et la pompe à eau ne sont pas tout le temps en fonctionnement, la consommation énergétique annuelle des SmartGrow est très faible.
UTILISATION ET ENTRETIEN
1. Quel est l'endroit idéal pour mon SmartGrow ?
Le SmartGrow est fait pour être en intérieur. Il peut se placer n'importe où puisqu'il n'a besoin d'aucune lumière du jour. Il ne doit pas être placé en lumière du jour directe. Les radiateurs, les climatiseurs ou tout appareil électronique placés trop près peuvent impacter les conditions de pousse des plantes.
2. Comment utiliser pour la première fois mon SmartGrow ?

Pour une première utilisation, suivez les étapes suivantes :
1. Remplir une carafe avec de l'eau du robinet.
2. Retirer le sachet de nutriments fourni avec les capsules.
3. Ouvrir le sachet contenant la poudre de nutriments.
4. Ajouter les nutriments dans l'eau (1 cuillère à mesure pour le SmartGrow 3, 3 cuillères à mesure pour le SmartGrow 6)
5. Fermer le sachet hermétique des nutriments.
6. Verser la solution nutritive dans le réservoir d'eau (1 litre maximum pour le SmartGro.
7. Assembler le système d'arrosage.
8. Placer le plateau dédiés aux capsules sur le système d'arrosage.
9. Insérer la pompe et la verrouiller sur le plateau.
10. Placer le système d'arrosage sur le réservoir.
11. Retirer les capsules du paquet.
12. Les disposer sur les emplacements dédiés sur le plateau.
13. Retirer l'étiquette de protection avec précaution. Vérifier qu'aucune graine n'est restée collée.
14. Brancher le câble d'alimentation dans la prise de la pompe.
15. Installer le couvercle lumineux en tenant compte la rainure.
16. Brancher l'appareil dans la prise murale.
La pompe commence le premier arrosage et les plantes vont commencer à pousser !
3. Comment régler le mode veille de mon jardin d'intérieur SmartGrow ?

Votre SmartGrow s'adapte à votre rythme !
Afin de ne pas être dérangé par la lumière de votre SmartGrow la nuit, le potager se met automatiquement en mode veille après 16 heures d'activité. Il est possible de choisir votre créneau de mode veille en fonction de votre rythme et vos besoins.
Pour paramétrer le mode veille de votre SmartGrow c'est très simple !
- SmartGrow 3 : appuyer sur le bouton situé sous le couvercle lumineux pendant 3 secondes, jusqu'à ce que la lumière clignote deux fois.
- SmartGrow 6 : placer votre main sur le couvercle lumineux pendant 3 secondes, jusqu'à ce que la lumière clignote deux fois.
Le SmartGrow est désormais en mode veille, et cela pour une durée de 8 heures. SmartGrow va sauvegarder ce créneau de mode veille jusqu'au prochain paramétrage.
4. Comment activer le mode vacances de mon potager d'intérieur SmartGrow ?

Qui prendra soin de vos plantes pendant vos vacances ? Le SmartGrow s'en occupe seul !
Avant de partir en vacances, remplir le SmartGrow avec de la solution nutritive. Puis, activer le mode vacances :
- SmartGrow 3 : appuyer sur le bouton situé sous le couvercle lumineux pendant 10 secondes, jusqu’à ce que la lumière s'allume en rose.
- SmartGrow 6 : placer votre main sur le couvercle lumineux pendant 10 secondes, jusqu'à ce que la lumière s'allume en violet.
Le SmartGrow prendra soin des plantes pendant une durée d'environ deux semaines de façon autonome.
5. Une fois que j'ai fini ma récolte, que dois-je faire avant de remettre de nouvelles capsules de graines ?
Si vous souhaitez recommencer un nouveau jardin potager avec de nouvelles capsules de graines, vous devez respecter un temps de pause avant de rebrancher votre SmartGrow (pour que l'appareil comprenne qu'il doit repasser en phase de germination) :
- SmartGrow 3 : 10 min.
- SmartGrow 6 : 10 heures.
6. Comment nettoyer mon jardin intelligent SmartGrow ?

Une fois la récolte effectuée, le SmartGrow doit être nettoyé et détartré.
Pour cela, commencer par retirer les capsules et le système d'arrosage. Mélanger une solution de détartrage dans le réservoir d'eau. Réinstaller le système d'arrosage et le couvercle lumineux. Mettre en route la pompe manuellement :
- SmartGrow 3 : appuyer sur le bouton situé sous le couvercle lumineux pendant 15 secondes.
- SmartGrow 6 : placer votre main sur le couvercle lumineux pendant 15 secondes.
Au bout de 2 minutes et 30 secondes, le SmartGrow s'arrêtera automatiquement. Démonter l'appareil. Le réservoir d'eau, le plateau de capsules et le système d'arrosage peuvent passer au lave-vaisselle (à une température maximale de 55°C).
La pompe, le couvercle et les modules de réhausse se nettoient avec un chiffon humide.
Votre SmartGrow est prêt à accueillir de nouvelles capsules !
7. Comment installer et utiliser le plateau VarioTray pour micropousses ?
- Utiliser un sachet de graines de micropousses par segment du VarioTray, et mettez le couvercle transparent pendant 2 à 4 jours.
- Par la suite, enlever le couvercle et ajouter un module de réhausse. Utiliser le couvercle comme plateau de service.
- Récolter les micropousses après 7 à 14 jours en les coupant à 1 cm du plateau. Ne pas manger les racines.
- Consommer immédiatement, ou les réserver au réfrigérateur.
8. Comment nettoyer le plateau pour micropousses VarioTray ?
Nettoyer la maille après chaque récolte. Enlever les dernières racines de la maille et laver au lave-vaisselle (max 55°C). Nettoyer le réservoir d'eau de potentielles algues à la main après chaque récolte et changer l'eau toutes les 2 récoltes (après environ 1 mois).
9. Que dois-je faire lorsque les lumière de mon SmartGrow clignotent ?
Lorsque les lumières bleues clignotent, cela signifie que le niveau d'eau dans le réservoir est trop faible ou que la pompe n'est pas assez serrée. Vous pouvez vérifier le niveau d'eau en soulevant le réservoir d'eau.
10. Mon SmartGrow fait du bruit. Comment faire ?

2 signes permettent de savoir que le SmartGrow a besoin d'être réapprovisionné en eau et nutriments :
- Le bruit : quand le SmartGrow arrive à niveau très faible d'eau nutritive, sa pompe à eau fait du bruit
- La lumière : selon le modèle, le couvercle lumineux clignotera en rose (SmartGrow 3) ou en bleu (SmartGrow 6)
Cela signifie que le SmartGrow arrive à court de solution nutritive !
Pour le réapprovisionner :
- Utiliser 1 litre d'eau pour le SmartGrow 3 ou 3 litres d'eau pour le SmartGrow 6, et
- Mélanger avec les nutriments fournis avec vos capsules.
- Verser la solution nutritive que vous venez de créer dans l' emplacement dédié à cet effet, jusqu'à ce que l'eau soit visible dans le fond de l'emplacement.
LA RECOLTE
1. Puis-je faire pousser des variétés de plantes différentes en même temps ?
Avec le SmartGrow, vous pouvez faire pousser différentes variétés de plantes ensemble. Nous vous recommandons de faire pousser des plantes qui ont le même rythme de croissance. Le rythme de croissance est indiqué sur l'emballage des capsules de graines.
2. Combien de temps les graines mettent-elles à germer ?
Cela diffère selon leur rythme de croissance. En moyenne, les plantes germent après 4 à 14 jours. Les plantes arrivant à maturité le plus rapidement peuvent être récoltées après 2 à 3 semaines, et peuvent pousser de nouveau.
3. Combien de récoltes puis-je faire avec une seule capsule de graines ?
Si vous entretenez correctement vos plantes, une même capsule de graines peut être utilisée pour plusieurs récoltes d'herbes ou de salades pendant 3 à 4 mois. Pour cela, il faut surtout se limiter à récolter les trois quarts de la plante maximum à chaque récolte.
4. Combien de temps se conservent les herbes après récolte ?
Les salades et les herbes peuvent être consommées jusqu'à une semaine après récolte si elles sont stockées dans le réfrigérateur. Les fleurs quant à elles doivent être consommées le jour même. Les herbes et les fleurs comestibles peuvent aussi être séchées ou congelées pour une consommation ultérieure.